Mise à jour: 17/02/2018 à 09H55 GMT
 
A la Une | Editorial | Analyses | Chronique | Dossiers | 100% Sud | Mon Sud à moi | Journal des internautes
 

 
 
 
 
Coupe de la caf- Mbaye Diouf Dia président Mbour Petite Côte
« C’EST UN AVANTAGE DE SE DEPLACER EN PREMIER »
Omar DIAW | 06/02/2018 | 10H47 GMT
 
Pour le premier  tour des  préliminaires de la  Coupe  Caf  2018 qui démarre ce week end prochain, Mbour Petite Cote aura l’objectif de faire la différence dés la manche aller. Le président Mbaye Diouf Dia  a  affiché cette ambition  à quelques jours de leur déplacement prévu ce samedi 10 février.
 
Les vainqueurs de la Coupe du Sénégal, seront opposés à R S Berkane du Maroc. «C’est un avantage de se déplacer en premier. Berkam a la même pelouse que nous.  Elle un terrain synthétique. La qualité des joueurs et surtout la préparation feront  la différence. Nous allons vers un déplacement difficile  et on va essayer de limiter au maximum les dégâts  pour pouvoir nous qualifier lors de la manche retour à  Mbour », a indiqué  Mbaye Diouf Dia au micro de la Rfm. Dans cet élan, le président mbourois pense que l’invincibilité de Mbour Petite côte depuis le démarrage de la saison, pourrait constituer un baromètre.
 
«Il faut remarquer que depuis le début de la saison, Mbour Petite côte n’a pas perdu à domicile. C’est déjà un bon baromètre. Si nous tenons bon à Berkane,  Il y a de fortes chances que nous passons ce cap parce que nous avons les moyens et l’ambition », soutient t-il.

 « Pour les moyens, la mairie de Mbour est en train de s’activer pour nous accompagner. Ce qui reste c’est l’engagement et la détermination et la volonté. Mbour Petite côte sait bien voyager. On se rappelle que nous sommes la  dernière à passer ce cap. C’était en 2010. Nous avions éliminé Port Authority. Nous avons de réelles chances de passer ce cap. Nous allons  cependant rencontrer des difficultés au Maroc avec un championnat de qualités et des joueurs de qualités », ajoute le président mbourois ».
 
Commentaires (0 )
 
    • Veuillez saisir votre nom
      Invalid format.L'adresse n'est pas valide
      Exceeded maximum number of characters.Veuillez saisir votre message
      Security Code
      Le code n'est pas valide
 
 
Corruption et dopage au sein de l’Iaaf
VERS UN DUEL DIACK-COE
Classement mensuel de la Fifa
LE SENEGAL SUR LE TOIT DE L’AFRIQUE, L'ALLEMAGNE RESTE MAITRE DU MONDE
Différend avec Jappo Sa
L’ASSOCIATION GFC SAISIT LE COMITE EXECUTIF DE LA FSF
Ligue des champions-Liverpool-Porto (5-0)
SADIO MANE SIGNE SON PREMIER TRIPLE AVEC LES REDS
Signature de convention entre le ministre des sports et le pudc
UN PARTENARIAT AU SERVICE DU MOUVEMENT NAVETANTE
Congres de l’association des pays francophones de triathlon
UNE QUINZAINE DE PAYS DE L’ESPACE EN CONCLAVE A DAKAR
Participation à la coupe du monde Russie
ME SENGHOR DEROULE LE PROGRAMME DES LIONS
 
 
 
 
   
 
 
 
Sud Quotidien Amitié II x Bourguiba BP : 4130 DAKAR Tél : (+221) 33 824 33 06 / (+221) 33 824 33 15 Fax : (+221) 33 824 33 22