Mise à jour: 17/02/2018 à 09H55 GMT
 
A la Une | Editorial | Analyses | Chronique | Dossiers | 100% Sud | Mon Sud à moi | Journal des internautes
 

 
 
 
 
«Adidas» sélectionneur des lions
« S’IL FAUT ALLER AU DELA DU BASKET JE LE FERAIS POUR QUE NOTRE BASKET AILLE DE L’AVANT»
Omar DIAW | 08/02/2018 | 11H43 GMT
 
Pour son retour sur le banc des Lions, Abdourahmane Ndiaye «Adidas»  a appelé  à «avoir une pensée positive»  autour du basketball sénégalais. « Il faut tout le monde soit dans la pensée positive. Notre famille soit une famille pacifiée, qui innove et qui crée. Il faudra éviter les polémiques stériles», a-t-il appelé lors de sa première sortie effectuée avant-hier, mardi, au siège de la Fédération sénégalaise de basket.
 
«Tout ce qui m’intéresse est que cette équipe marche. J’ai rencontré mes assistants  et je vais travailler dans la loyauté,  la droiture, le respect et la confiance tournée vrs les résultats. Cet état d’esprit. Il  faut que  l’on puisse sentir que l’équipe nationale a envie d’aller dans le même sens»,  soutient t-il. Fort de son expérience  de champion d’Afrique en tant que  joueur et vice champion en tant que entraineur,  «Adidas»  entend tirer les leçons du passée,  fussent –elles, «douloureuses» et les mettre au service du Sénégal. «Je veux mettre mon expérience, ma prsonnalité au service du basketball sénégalais.  S’il faut aller au delà du basket, je le ferais pour que notre basket aille de l’avant. Car, tous ceux qui aiment le  basket veulent que le Sénégal domine l’Afrique. Je prie que tous les moyens soient mis en place et que l’on travaille dans la sérenité. Je prends l’engagement devant tout le monde que ma pensée sera toujours positive. Je n’ai pas de temps de m’attarder sur des émotions négatives. Je ne serais pas là pour polémiquer», insiste-t-il. 
 
«JE N’AI PAS LA BAGUETTE MAGIQUE. IL Y A UNE SORTE DE RESPONSABILITE»
 
 Interpellé sur la nouvelle touche qu’il va apporter à la sélection nationale, il  soutient n’avoir pas «la baguette magique»  mais  il insistera sur le plan de l’organisation  et sur le travail mental.
 
«Je n’ai pas la baguette magique, Il y a une sorte de responsabilité. J’ai une expérience dans le domaine du basket et du coaching. Les joueurs ont également une culture basket très élevée, parce que ce sont de vrais professionnels. Ce que je vais mettre en place, c’est les organiser sur le plan offensif et donner quelques options défensives leur permettant de surprendre les adversaires. Sachant qu’il y a aura des manques et des ratés. Ce serait cependant difficile de  dire que l’équipe va être huilée en deux jours. On va essayer de faire en sorte que les joueurs se retrouvent. Le travail va surtout accentuer sur le mental», souligne t-il, ajoutant avoir depuis le mois de novembre contacté les joueurs pour  les impulser cet état d’esprit.  «Tous les joueurs sont dans cet état d’esprit pour les avoir contacté. Je sais qui est prêt pour revenir et qui ne l’est pas. Il y a une nouvelle dynamique que nous allons essayer de créer».
 
«LA LIBERATION DES BINATIONAUX DOIT ETRE LE CHEVAL DE BATAILLE DE TOUTES LES FEDERATIONS AFRICAINES»
 
Abdourahmane Ndiaye a appelé les Fédérations africaines à faire de la libération des basketteurs binationaux leur cheval de  bataille. «Il y  a un réel probléme des binationaux dans le basket. Cela doit être le cheval de bataille de toutes les fédérations africaines de basket. On ne peut pas limiter les binationaux au niveau des équipes nationales», a-t-il soutenu au cours de son point de presse tenu avant-hier, mardi. Le coach des Lions fait allusions au cas des Clevin Hannah et Lamine Samb  qui s’est posé  dans le choix des douze Lions retenus pour l’Afrobasket 2017. Le sélectionneur Porfirio  était alors contraint de choisir qu’un seul binaltional sur la liste. Un choix qui a été finalement porté sur le premier nommé à savoir le sénégalo-américain.
 
Commentaires (0 )
 
    • Veuillez saisir votre nom
      Invalid format.L'adresse n'est pas valide
      Exceeded maximum number of characters.Veuillez saisir votre message
      Security Code
      Le code n'est pas valide
 
 
Corruption et dopage au sein de l’Iaaf
VERS UN DUEL DIACK-COE
Classement mensuel de la Fifa
LE SENEGAL SUR LE TOIT DE L’AFRIQUE, L'ALLEMAGNE RESTE MAITRE DU MONDE
Différend avec Jappo Sa
L’ASSOCIATION GFC SAISIT LE COMITE EXECUTIF DE LA FSF
Ligue des champions-Liverpool-Porto (5-0)
SADIO MANE SIGNE SON PREMIER TRIPLE AVEC LES REDS
Signature de convention entre le ministre des sports et le pudc
UN PARTENARIAT AU SERVICE DU MOUVEMENT NAVETANTE
Congres de l’association des pays francophones de triathlon
UNE QUINZAINE DE PAYS DE L’ESPACE EN CONCLAVE A DAKAR
Participation à la coupe du monde Russie
ME SENGHOR DEROULE LE PROGRAMME DES LIONS
 
 
 
 
   
 
 
 
Sud Quotidien Amitié II x Bourguiba BP : 4130 DAKAR Tél : (+221) 33 824 33 06 / (+221) 33 824 33 15 Fax : (+221) 33 824 33 22