Mise à jour: 17/02/2018 à 06H34 GMT
 
A la Une | Editorial | Analyses | Chronique | Dossiers | 100% Sud | Mon Sud a moi | Journal des internautes
 

 
 
 
 
Pour une bonne éducation
1000 KITS SCOLAIRES OFFERTS A 1000 JEUNES DE LA MEDINA
Mariame Djigo | 22/01/2018 | 09H53 GMT
 
Pour accompagner la réussite des enfants, la cellule Médina de l’association Proxim Jeunes a fêté l’excellence avant-hier, samedi 20 janvier. A cet effet, Proxim Médina a procédé à la remise de 1000 kits scolaires à 1000 élèves du primaire et du secondaire du quartier.
 
Selon la présidente de cette association qui œuvre dans le social, Amina Mbengue, il s’agit «d’aider les familles démunies dans la scolarisation de leurs enfants». «Nous avons cherché des enfants dont les parents ne peuvent pas acheter de fournitures scolaires pour leur apporter une petite subvention pour faciliter l’année scolaire», a-t-elle déclaré.
 
Dans cette dynamique de contribuer à la réussite des enfants, le porte-parole du gouvernement, embouche la même trompette : «Si on donne des kits scolaires, c’est pour apporter une contribution citoyenne pour donner aux enfants de la Médina les moyens de faire partie du lot des élèves excellents», a fait savoir Seydou Guèye.
 
Mieux, dit le porte-parole du gouvernement, cette remise de kits scolaires vient s’ajouter aux nombreuses actions humanitaires du Pca de Proxim Jeunes, Cheikh Ahmed Tidiane Ba et non moins directeur général des Impôts et Domaines.  A l’en croire, «c’est un acte fort, un acte de solidarité qui a été lancé par Cheikh Ahmed Tidiane Ba dont toute la Médina reconnait l’engagement et la détermination dans le social», a-t-il tenu à préciser.
 
En ce temps marqué par la crise de l’école avec les multiples grèves, Amina Mbengue a appelé à la pacification de l’année scolaire. «Nous appelons les syndicats d’enseignants et le gouvernement à trouver un terrain d’entente parce que les victimes se sont nos enfants et si on arrive à trouver une solution, ce sera l’idéal pour tout le monde », dit-elle.  Seydou Guèye a, par la suite, fait savoir que le Premier ministre et les syndicats d’enseignants vont se rencontrer le 19 avril prochain pour évaluer les points d’accords issus de la rencontre du vendredi dernier.
 
Commentaires (0 )
 
    • Veuillez saisir votre nom
      Invalid format.L'adresse n'est pas valide
      Exceeded maximum number of characters.Veuillez saisir votre message
      Security Code
      Le code n'est pas valide
 
 
Développement du secteur de la pêche et sante de la mère et de l’enfant
MACKY SALL LISTE LES URGENCES
Parfum de détournement de millions
LA MAIRIE DE KANEL «OUVRE» SA CAISSE
Incident mortel à la frontière Sénégalo- Bissau guinéenne
UN PELERIN BISSAU-GUINEEN TUE ET DEUX AUTRES BLESSES
33eme édition de la Ziarra annuelle de Thierno Ahmadou Saidou Balde
DANS LA FERVEUR RELIGIEUSE DE MADINATOUL HOUDA
Un mois après la tuerie de Boffa Bayotte
TOUBACOUTA TOUJOURS DANS LA PSYCHOSE
Amélioration des droits d’accès des femmes a la terre au Sénégal
LANCEMENT D’UN PROJET DE RECHERCHE-ACTION SUR LA PROMOTION D’UNE GOUVERNANCE FONCIERE
Audiences foraines à Nabadji Civol
ABDOULAYE SALLY SALL «ENROLE» 1842 PERSONNES
 
 
 
 
   
 
 
 
Sud Quotidien Amitié II x Bourguiba BP : 4130 DAKAR Tél : (+221) 33 824 33 06 / (+221) 33 824 33 15 Fax : (+221) 33 824 33 22