Mise à jour: 09/01/2017 à 13H12 GMT
 
A la Une | Editorial | Analyses | Chronique | Dossiers | 100% Sud | Mon Sud a moi | Journal des internautes
 

 
 
 
 
AUDIENCE FORAINE
1402 PERSONNES ENROLEES A NABADJI CIVOL
Pape Moctar NDIAYE | 09/01/2017 | 12H36 GMT
 
Abdoulaye Sally Sall remet ça ! Après l’audience foraine du mois de mai de l’an dernier où 1286 personnes ont été enrôlées dont 132 jeunes, le maire de la commune de Nabadji Civol (département de Matam) a encore fait enrôler 1402 autres jeudi dernier. Une nouvelle audience sous la présidence du juge Ousseynou Sy assisté par Ousmane Sow, le greffier en Chef Fall et l’interprète Mamadou Sarr. 
 
Un geste apprécié à sa juste valeur par des populations qui n’ont jamais eu d’acte d’état civil pour diverses raisons.  Selon le Conseiller Spécial du président de la République, une autre nouvelle audience foraine devrait se tenir le 24 janvier prochain. Mais cette fois dans le centre secondaire du Dandé Mayoo de Woudourou. Le président du tribunal département a adressé ses félicitations et ses encouragements au maire de Nabadji Civol, Abdoulaye Sally Sall, mais aussi au service d’état civil de la commune qui selon lui, est «l’une des plus organisées et les plus structurées du département de Matam». 
 
Quant à l’homme d’affaires, M. Sall, il a anoncé le lancement prochain de la commission devant procéder à l’octroi des cartes biométriques dans sa commune qui détient le plus grand nombre d’inscrits dans l’ancien fichier. Rappelons que le Conseiller Spécial du président de la République, qui est en passe de devenir l’un des plus grands opérateurs économiques de la zone avec un hôtel, une superette, a lancé aussi une radio communautaire dénommée «Haayoo Fm».

Selon lui, c’est une «façon de mettre en exergue les réalisations du président Sall dans les zones rurales». D’ailleurs ajoute-t-il, «la radio s’appelle radio de l’émergence». Elle est dirigée par Daouda Guissé, un ancien de la RTS.
 
Commentaires (0 )
 
    • Veuillez saisir votre nom
      Invalid format.L'adresse n'est pas valide
      Exceeded maximum number of characters.Veuillez saisir votre message
      Security Code
      Le code n'est pas valide
 
 
SUSPENSION DE L’AGREMENT DE YAVUZ SELIM
Y’EN A MARRE INVITE L’ETAT A REVOIR SA COPIE
ALIGNEMENT DE L’INDEMNITE DE LOGEMENT DES ENSEIGNANTS A CELLES DES AUTRES AGENTS DE L’ETAT
LE CUSEMS EN TOURNEE A BAMBEY
POUR UNE CONSÉCRATION AU CONCOURS GÉNÉRAL
RUFISQUE AFFUTE SES PUPILLES
DEPOT DE PREAVIS DE GREVE
LA BASE DE SELS/O VALIDE, LE SAES EN ATTENTE
PROMOTION DE L’OFFRE DE SANTE DANS LA COMMUNE DE NGUENIENE
FADIAL ETRENNE UNE AMBULANCE ET UNE MATERNITE
FOUNDIOUGNE - DOMAINES PRIORITAIRES AU DEVELOPPENT LOCAL
L’ADMINISTRATION, LES ELUS ET TECHNICIENS MISENT SUR L’EDUCATION ET LA SANTE
ATELIER DE PARTAGE DU PROJET MOBILIER NATIONAL
LES ARTISANS GAGNENT 45% DE LA COMMANDE
 
 
 
 
   
 
 
 
Sud Quotidien Amitié II x Bourguiba BP : 4130 DAKAR Tél : (+221) 33 824 33 06 / (+221) 33 824 33 15 Fax : (+221) 33 824 33 22