Mise à jour: 19/01/2017 à 12H52 GMT
 
A la Une | Editorial | Analyses | Chronique | Dossiers | 100% Sud | Mon Sud à moi | Journal des internautes
 

 
 
 
 
CALLISTO PASUWA, SELECTIONNEUR DU ZIMBABWE
«CE SERA UN MATCH CHAUD»
Abdoulaye THIAM | 19/01/2017 | 12H25 GMT
 
Alors que la plupart des sélectionneurs font profil bas et refusent même le statut de favori, celui du Zimbabwe, Callisto Pasuwa, décrète que son équipe est le super favori de la poule B composée par le Sénégal, la Tunisie et l’Algérie. Après avoir tenu en échec les Fennecs, il a soutenu devant les journalistes qu’il avait averti tout le monde que son équipe n’est pas un «petit poucet». Hier encore lors d’un face à face avec les médias, Callisto Pasuwa, a remis ça. Il a averti les «Lions» que «le match sera chaud» et que le slogan de son équipe c’est «jouer pour gagner». Rendez vous ce soir au stade de Franceville à partir de 19 GMT.
 
«NOTRE CONFIANCE S’EST ACCRUE APRES LE MATCH CONTRE L’ALGERIE»
«Nous nous sommes très bien préparés pour ce match contre le Sénégal qui est une grande équipe. Mais, comme je l’ai dit, nous allons jouer tous les matches comme il se doit. J’ai la confiance avec moi. Mes joueurs aussi. D’ailleurs, notre prestation contre l’Algérie a accru notre capital confiance. Le Zimbabwe est et reste le favori de cette poule, comme je l’ai  déjà dit. Il ne s’agit point de l’accès de confiance. Je sais juste ce que mes joueurs sont capables de faire».
 
«NOTRE SLOGAN, C’EST JOUER POUR GAGNER»
«Le Sénégal est une équipe agressive. Par conséquent, nous n’allons pas tenter un défi physique contre eux. Nous allons plutôt mettre l’accent sur les passes en pesant le jeu. Nous nous sommes préparés pour ça. Jouer pour gagner, c’est notre slogan. Ce sera un match très chaud». 
 
UNE CAN AVEC QUATRE TECHNICIENS LOCAUX
«Les africains ne font pas confiance à leurs techniciens locaux. La question est toute simple. C’est juste une question de confiance. Pourtant les entraîneurs africains peuvent apporter beaucoup de choses aussi».  
 
KHAMA BILLIAT, UN DES MEILLEURS JOUEURS D’AFRIQUE
«Khama Billiat est l’un des meilleurs joueurs sur le continent. Ça m’étonne d’ailleurs qu’il n’évolue pas encore en Europe. C’est même regrettable. Il est très talentueux». 
 
Recueillis par A.T
 
Commentaires (0 )
 
    • Veuillez saisir votre nom
      Invalid format.L'adresse n'est pas valide
      Exceeded maximum number of characters.Veuillez saisir votre message
      Security Code
      Le code n'est pas valide
 
 
SENEGAL –ZIMBABWE A 19 HEURES A FRANCEVILLE
90 MINUTES POUR UNE PLACE EN QUARTS
SENEGAL –ZIMBABWE
CES TROIS MATCHES DANS UN MATCH
KALIDOU KOULIBALY, DEFENSEUR CENTRAL DES «LIONS»
«JE SUIS A 100 %»
ALIOU CISSE, SELECTIONNEUR DU SENEGAL
«NOUS SOMMES DETERMINES A PASSER LE 1ER TOUR»
BILAN DES PREMIERS MATCHS DES POULES
LE SENEGAL REMPORTE LA PREMIERE MANCHE
HARMONIE DANS LA TANIERE
LA FSF ENTEND PRENDRE LES DEVANTS
CLUB DE LA PRESSE DE L’ANPS
LEOD PAUL BATOLO OUVRE LE BAL
 
 
 
 
   
 
 
 
Sud Quotidien Amitié II x Bourguiba BP : 4130 DAKAR Tél : (+221) 33 824 33 06 / (+221) 33 824 33 15 Fax : (+221) 33 824 33 22