Mise à jour: 23/02/2017 à 21H09 GMT
 
A la Une | Editorial | Analyses | Chronique | Dossiers | 100% Sud | Mon Sud à moi | Journal des internautes
 

 
 
 
 
SENEGAL –ZIMBABWE
CES TROIS MATCHES DANS UN MATCH
Abdoulaye THIAM | 19/01/2017 | 12H13 GMT
 
(Franceville, GABON) – Le match devant opposer le Sénégal au Zimbabwe ce soir à Franceville sera marqué par trois duels assez alléchants. D’abord entre Lamine Gassama et Mahachi ; Kalidou Koulibaly à Khama Billiat et enfin entre Aliou Cissé et Callisto Pasuwa.  
 
DUEL GASSAMA–MAHACHI 
Match dans le match ! Le duel entre Lamine Gassama (s’il est titulaire bien sûr) et l’attaquant du Zimbabwe, Mahachi sera explosif. Le feu-follet des «Warriors», milieu de terrain du Golden Arrows Durban de 23 ans, s’est révélé un véritable poison pour les Fennecs à qui, il avait fini de donner du tournis. Lamine Gassama a véritablement du pain sur la planche. Un énorme test grandeur nature pour le défenseur international sénégalais face à un dribbleur fou et auteur du but égalisateur face aux Fennecs. 
 
LE MATCH KALIDOU KOULIBALY-KHAMA BILLIAT 
Autre match, autre duel. Il s’agit cette fois, de celui devant opposer Kalidou Koulibaly à Khama Billiat. Le sociétaire des Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) qui avait pris part au CHAN 2014 à Cap Town est aussi une des révélations de cette CAN gabonaise. Comme Mahachi, Billiat est aussi une des pièces maitresses de Callisto Pasuwa. Le colosse de Ngano qui avait eu quelques soucis face aux attaquants tunisiens devrait redoubler de vigilance pour confirmer tout le bien que les observateurs pensent de lui. Maradona appréciera après ce duel.        
 
ALIOU CISSE–CALLISTO PASUWA, LE MATCH DES TECHNICIENS LOCAUX 
Le troisième duel est attendu sur les bancs. Il va opposer Aliou Cissé (Sénégal) à Callisto Pasuwa (Zimbabwe). Deux techniciens locaux parmi les quatre sélectionneurs africains vont devoir montrer davantage leur savoir-faire. Mais d’ores et déjà, on peut s’attendre à deux styles différents. Aliou Cissé privilégie le réalisme, peu importe la manière, alors que son collègue zimbabwéen est un adepte du football total. Pour l’heure, le Sénégalais semble remporter le duel de la communication avec une analyse plus sereine de la situation et du groupe, contrairement à Callisto Pasuwa qui affiche une confiance béante. Selon lui, les «Warriors» sont les favoris de cette poule. Modestie quand tu nous tiens ! Verdict ce soir.
  
Abdoulaye THIAM
(Envoyé Spécial)
 
Commentaires (0 )
 
    • Veuillez saisir votre nom
      Invalid format.L'adresse n'est pas valide
      Exceeded maximum number of characters.Veuillez saisir votre message
      Security Code
      Le code n'est pas valide
 
 
FOOTBALL - EUROPA LEAGUE DES SENEGALAIS
PAN ET BABACAR KHOUMA DANS LA MELEE, SOW ET SAIVET OUT
BASKET - PREPARATION DU TOURNOI QUALIFICATIF AFROBASKET 2017
LES «LIONS» BOUCLENT LA PREMIERE PHASE EN ATTENDANT LES EXPATRIES
ELIMINATIONS PREMATUREES DES CLUBS SENEGALAIS EN COMPETITIONS AFRICAINES
NDOFFENE FALL EPINGLE L’INSTABILITE DES CLUBS
WEEK-END DES LIONS
BALDE KEITA PORTE LA LAZIO, PAN «DEGAINE» EN TURQUIE
BASKET - CAMP DE LA NBA ‘’BASKETBALL WITHOUT BORDERS GLOBAL GAME’’
CHEIKH FAYE DE SEED DANS LE TOP 10
CAN U20 – REMISE DU DRAPEAU NATIONALE A L’EQUIPE DU SENEGAL U20
MATAR BA EXHORTE LES JUNIORS A FAIRE PLUS ET MIEUX QU’EN 2015
LIGUE 1 (11e JOURNEE)
GENERATION FOOT GARDE LES COMMANDES, DIAMBARS NOUVEAU DAUPHIN
 
 
 
 
   
 
 
 
Sud Quotidien Amitié II x Bourguiba BP : 4130 DAKAR Tél : (+221) 33 824 33 06 / (+221) 33 824 33 15 Fax : (+221) 33 824 33 22