Mise à jour: 29/11/2017 à 11H51 GMT
 
A la Une | Editorial | Analyses | Chronique | Dossiers | 100% Sud | Mon Sud a moi | Journal des internautes
 

 
 
 
 
Lycée Blaise DIAGNE - Promotion de l’excellence et préparation au concours général
DES BOURSES PEDAGOGIQUES DE 100 MILLE A 50 TERMINALISTES
Oumou ANNE | 29/11/2017 | 11H09 GMT
 
L’Association des anciens élèves du lycée Blaise Diagne (Promo LBD), avec à sa tête le Dr Pape Abdoulaye Seck, par ailleurs ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, a remis hier, mardi 28 novembre, 50 bourses pédagogiques à hauteur de 100.000 F Cfa aux élèves méritants de cet établissement scolaire. Ils sont au total 28 garçons et 22 filles en classe de Terminale à bénéficier de ces bourses afin de les motiver dans la préparation des épreuves du Concours général.
 
L’objectif de ce projet est de contribuer à «stimuler le goût de l’excellence dans les études chez les lycéens». A cela s’ajoute l'appui à l’encadrement du Concours général 2018 d'une valeur d'un million de F Cfa, la construction de nouvelles toilettes pour les filles et l’équipement de l’infirmerie du lycée. Le proviseur du lycée, Kao Diaby, s’est réjoui de  cette initiative et s’engage à sauvegarder l’investissement et d’en faire bon usage.
 
S’adressant aux lauréats, M. Diaby dira: «vous êtes ce que le lycée a de plus précieux, alors donnez-vous à fond, croyez en vous et dites-vous que l’émergence de ce lycée viendra de vous.» Prenant la parole à son tour, le ministre de l’Agriculture et l’Equipement rural, Pape Abdoulaye Seck dit attendre de ces lauréats des résultats favorables au Concours national et au baccalauréat. «L’association «Promo LBD» a investi et nous volons que tout investissement soit rentable.
 
Pour nous, un investissement rentable, c’est beaucoup de bacheliers avec la mention, beaucoup de lauréats du Concours général, une discipline exemplaire au niveau du lycée et que le LBD redevient un établissement d’excellence», lance-t-il. Et Pape Abdoulaye Seck de poursuivre: «nous sommes dans un chantier très important qui nous permettra d’améliorer l’environnement dans lequel se trouvent nos enfants afin que l’excellence puisse s’exprimer dans sa plénitude».
 
Commentaires (0 )
 
    • Veuillez saisir votre nom
      Invalid format.L'adresse n'est pas valide
      Exceeded maximum number of characters.Veuillez saisir votre message
      Security Code
      Le code n'est pas valide
 
 
Problèmes d’hébergement, retard du paiement des bourses, la retraite…
LES DEPUTES INTERPELLENT MARY TEUW NIANE
SEDHIOU : Mobilisation communautaire contre le Vih/Sida
DES DISPARITES DE LA PREVALENCE A HAUTEUR DE 3% EN ZONE DE FRONTIERE
Developpement socio-economique
LES AMBITIONS DE L’UGB REAFFIRMEES
Objectif de 80% de réussite à l’Ucad
LE SAES PARLE D’UN TAUX FANTAISISTE
Criminalisation de la vente illicite de médicaments de contrebande ou contrefaits
LES PHARMACIENS DU FOUTA DEMANDENT LA RATIFICATION DE LA CONVENTION «MEDICRIME»
Echec au bac : cas des élevés de la série S2
CHERIF AIDARA DIAGNOSTIQUE LE MAL
Du matériel médical et du mobilier
L’HOPITAL ALBERT ROYER BENEFICIE D’UN DON A HAUTEUR DE 400 MILLIONS
 
 
 
 
   
 
 
 
Sud Quotidien Amitié II x Bourguiba BP : 4130 DAKAR Tél : (+221) 33 824 33 06 / (+221) 33 824 33 15 Fax : (+221) 33 824 33 22