Mise à jour: 17/02/2018 à 09H55 GMT
 
A la Une | Editorial | Analyses | Chronique | Dossiers | 100% Sud | Mon Sud a moi | Journal des internautes
 

 
 
 
 
L’envoyée spéciale pour la jeunesse du secrétaire général de l’onu au Sénégal
DES PROGRAMMES STRATEGIQUES DE L’UNFPA VISITES
Mariame Djigo | 03/02/2018 | 11H04 GMT
 
Venue participer à la Conférence de financement du Partenariat Mondial au Centre de Conférence Abdou Diouf de Diamniadio qui s’est tenue hier, vendredi 2 février, l’Envoyée spéciale pour la jeunesse du Secrétaire général des Nations Unies, Jayathma Wickramanayake en a profité pour s’enquérir de l’état d’avancement de certains programmes stratégiques de Fonds des Nations Unies pour la population (Unfpa).
 
Selon un communiqué parvenu à la Rédaction. Sur ce, elle s’est rendue dans l’après-midi d’hier, à Fass qui abrite le projet pilote pour l’opérationnalisation du dividende démographique. Elle était accompagnée par le Directeur Régional de l’Unfpa, Mabingue Ngom, des ministres invités en charge de la santé, de l’éducation, de la jeunesse, et de la femme, mais aussi du Maire de Fass, Monsieur Ousmane Ndoye, ainsi que des artistes Coumba Gawlo Seck et Baba Maal, a indiqué le communiqué.

La même source renseigne que Jayathma Wickramanayake va effectuer aujourd’hui samedi 3 février une visite au Cem El Hadj Thiaw des Parcelles assainies avant d’aller «s’enquérir des interventions du Groupe pour l'Étude et l'Enseignement de la Population(Geep), une organisation non gouvernementale en matière d’éducation sexuelle complète (Esc) et reproductive à l’école et celles à base communautaire déployées par les pairs éducateurs à Mbour». Ceci entre dans le cadre des programmes des interventions en milieu scolaire et reproductive des adolescents. Le document indique ainsi que cette visite de l’Envoyée Spéciale pour la jeunesse du Secrétaire général des Nations Unies «revêt une dimension importante pour l’Unfpa car la délégation va par la suite s’enquérir de l’Etat d’avancement de certains programmes stratégiques au niveau régional mais également au Sénégal».
 
La note a ainsi fait savoir que  l’Unfpa est en «cours de développement d'un projet pilote d'opérationnalisation du dividende démographique dans les milieux urbains. Ce projet ciblera essentiellement les domaines de la santé, de l’éducation, de I' emploi des jeunes et l'autonomisation des femmes».
 
Commentaires (0 )
 
    • Veuillez saisir votre nom
      Invalid format.L'adresse n'est pas valide
      Exceeded maximum number of characters.Veuillez saisir votre message
      Security Code
      Le code n'est pas valide
 
 
Lutte contre les aleas climatiques dans les zones agro-sylvo-pasorales
LA FAO, L’ANACIM ET LE CSE MUTUALISENT LEURS INTERVENTIONS
Protection des droits de l’enfant
UN GUIDE POUR AMELIORER LE TRAITEMENT JOURNALISTIQUE DES QUESTIONS INFANTILES
Cascade de démissions après le scandale sexuel à l’ong Oxfam
DESMOND TUTU IMITE BABA MAAL
A cause du changement de la composition du tribunal
IMAM ALIOU NDAO ET CIE RENVOYES AU 14 MARS
Demande de liberté provisoire pour Assane Camara, Ibrahima Ly et Oumar Keita
LE TRIBUNAL DIT NIET
Demande de comparution de l’ancien directeur de la section recherche et du directeur de la dic
LES AVOCATS D’IMAM NDAO REJETTENT L’ENQUETE PRELIMINAIRE
En Route Vers Pâques
L’EGLISE MONTRE LA VOIE A SUIVRE
 
 
 
 
   
 
 
 
Sud Quotidien Amitié II x Bourguiba BP : 4130 DAKAR Tél : (+221) 33 824 33 06 / (+221) 33 824 33 15 Fax : (+221) 33 824 33 22