Mise à jour: 17/02/2018 à 09H55 GMT
 
A la Une | Editorial | Analyses | Chronique | Dossiers | 100% Sud | Mon Sud à moi | Journal des internautes
 

 
 
 
 
Week-end des lions
DIAO BALDE KEÏTA RELANCE MONACO ET VOIT ROUGE
Omar DIAW | 05/02/2018 | 11H01 GMT
 
Diao Baldé Keita est passé de la lumière aux ténébres hier, dimanche 4 février,  lors du choc de la 24e journée de Ligue 1 qui a opposé Monaco à Lyon soldé par une victoire à l’arrachée de l’équipe monégasque (3-2).  Alors que son équipe était menée sur la marque de 2 à 0,  l’internationale a réussi à la relancer en réduisant le score pour son équipe. Depuis le milieu de terrain,  l’attaquant des Lions va prendre le match à son compte avec un but plein de hargne construit à partir des 40 métres. 
 
Après  avoir pris de vitesse les défenseurs, il  parvient à déclencher à la 31e minute, un tir croisé puissant du droit qui fini par un poteau rentrant. Ce but a permis à Monaco  de revenir dans le match et d’galiser sur un pénalty transformé en deux temps par Falcao. L’attaquant ne tarde pas cependant à céder par des gestes d’énervement  en taclant maladroitement Mendy. Il reçoit un second carton jaune synonyme de carton rouge à la 44e min. Monaco terminera le match à 10 mais finira par arracher la victoire sur un but marqué à la 88e min par Marcelo.
 
En ligue 1, Younousse Sankharé a également marqué samedi son 5ème but de la saison. C’était lors de la victoire de Bordeaux face à Strasbourg (0-2)  pour  la 24e journée. Mohamed Diamé a de son côté faire trembler les filets avec un but marqué  avec son club Newcastle qui  faisait face à Crystal Palace (1-1).
 
Sur un corner Momo Diamé a conclu du pied droit pour ouvrir le score.

Après ses premiers débuts en Ligue 1 Diafra Sakho  s’est lui illustré sur un autre terrain. L’international sénégalais  a réagi  au sujet de son départ de West Ham pour Rennes. Il a indiqué sur Snapchat que son départ a été motivé par le «racisme ambiant» qui règne dans le club Londonien. «Ils mentent aux gens. Ils prétendent que je suis mauvais car j’ai du caractère. Je suis un Lion. Ils ont peur et maintenant tout le monde va voir pourquoi je voulais quitter ce club. Ils ne veulent pas de joueurs noirs. Un par un nous quittons tous, le club. Bonne chance aux fans de West Ham. Bientôt nous verrons la vérité, je crois en la justice », a-t-il laissé entendre.
 
Commentaires (0 )
 
    • Veuillez saisir votre nom
      Invalid format.L'adresse n'est pas valide
      Exceeded maximum number of characters.Veuillez saisir votre message
      Security Code
      Le code n'est pas valide
 
 
Corruption et dopage au sein de l’Iaaf
VERS UN DUEL DIACK-COE
Classement mensuel de la Fifa
LE SENEGAL SUR LE TOIT DE L’AFRIQUE, L'ALLEMAGNE RESTE MAITRE DU MONDE
Différend avec Jappo Sa
L’ASSOCIATION GFC SAISIT LE COMITE EXECUTIF DE LA FSF
Ligue des champions-Liverpool-Porto (5-0)
SADIO MANE SIGNE SON PREMIER TRIPLE AVEC LES REDS
Signature de convention entre le ministre des sports et le pudc
UN PARTENARIAT AU SERVICE DU MOUVEMENT NAVETANTE
Congres de l’association des pays francophones de triathlon
UNE QUINZAINE DE PAYS DE L’ESPACE EN CONCLAVE A DAKAR
Participation à la coupe du monde Russie
ME SENGHOR DEROULE LE PROGRAMME DES LIONS
 
 
 
 
   
 
 
 
Sud Quotidien Amitié II x Bourguiba BP : 4130 DAKAR Tél : (+221) 33 824 33 06 / (+221) 33 824 33 15 Fax : (+221) 33 824 33 22