Mise à jour: 17/02/2018 à 09H55 GMT
 
A la Une | Editorial | Analyses | Chronique | Dossiers | 100% Sud | Mon Sud à moi | Journal des internautes
 

 
 
 
 
LIGUE 1 (11e JOURNEE)
GENERATION FOOT PREND DE L’ALTITUDE, LE PREFET DE FATICK ANNULE DIAMBARS-USO
Omar DIAW | 05/02/2018 | 10H58 GMT
 
L’équipe de Génération Foot a remporté le duel au sommet qui l’a opposé samedi 3 février, à Mbour Petite côte, en match d’ouverture de la  11e journée de Ligue 1. 
 
Les Académiciens se sont imposés sur la plus petite des marques (1-0). Cheikh Tidiane Sabaly qui a inscrit l’unique but de la rencontre à la 65e minute de jeu.  Un score étriqué qui maintient encore les Académiciens à la tête du classement. Avec 26 points, à leurs compteurs,  les pensionnaires du centre de Deni Biram Ndao prennent un peu plus de l’altitude en portant à six points son avance sur son dauphin, l’As Douanes. Les Gabelous ont en effet été surpris par les promus de Dakar Sacré-Cœur qui sont sortis victorieux hier, dimanche 4 février, au Stade Léopold Senghor sur la marque de 1 à 0. 
 
Le podium reste cependant inchangé puisque Mbour Petite Côte (MPC) n’a pas profité pour s’installer sur le fauteuil de dauphin. Du coup, il  conserve toujours sa troisième place avece 18 points au compteur. Il faut souligner que la 11e  journée n’est pas allée jusqu’au bout. Elle a été pour le moins plombée par la non tenue du match entre Diambars et l’Us Ouakam.
 
Une rencontre qui a été programmée par la Ligue professionnelle,   samedi au stade Masséne Sène de Fatick pour des raisons  d’ordre sécuritaire. Mais elle a finalement été interdite par le prefet de la ville qui a motivé sa décision par l’existence de risques réels de trouble à l’ordre public. En quête de relance, les Ouakamois, qui ont enregistré deux défaites en championnat après leur retour de suspension,  sont donc forcer de repasser pour suivre le rythme et marquer leur premier point en la Ligue 1.
 
Les Ouakamois  restent donc scotcher à la  15e place (0 point) et dans la zone rouge en compagnie de Guédiawaye Fc  (14e,  2 points) et  Diambars (13e, 4 points).
 
Il faut rappeler que la décision de réintégrer l’Us,   prise par le TAS, a introduit une nouvelle donne puisque le comité d’urgence de la Fédération sénégalaise de football  a, dans la foulée, décidé  de passer le nombre de clubs de  Ligue 1 de  14  à 15 équipes. Par conséquent, ce sont les trois dernières équipes du classement qui vont être reléguées en  Ligue 2 à la fin de la saison.
 
Commentaires (0 )
 
    • Veuillez saisir votre nom
      Invalid format.L'adresse n'est pas valide
      Exceeded maximum number of characters.Veuillez saisir votre message
      Security Code
      Le code n'est pas valide
 
 
Corruption et dopage au sein de l’Iaaf
VERS UN DUEL DIACK-COE
Classement mensuel de la Fifa
LE SENEGAL SUR LE TOIT DE L’AFRIQUE, L'ALLEMAGNE RESTE MAITRE DU MONDE
Différend avec Jappo Sa
L’ASSOCIATION GFC SAISIT LE COMITE EXECUTIF DE LA FSF
Ligue des champions-Liverpool-Porto (5-0)
SADIO MANE SIGNE SON PREMIER TRIPLE AVEC LES REDS
Signature de convention entre le ministre des sports et le pudc
UN PARTENARIAT AU SERVICE DU MOUVEMENT NAVETANTE
Congres de l’association des pays francophones de triathlon
UNE QUINZAINE DE PAYS DE L’ESPACE EN CONCLAVE A DAKAR
Participation à la coupe du monde Russie
ME SENGHOR DEROULE LE PROGRAMME DES LIONS
 
 
 
 
   
 
 
 
Sud Quotidien Amitié II x Bourguiba BP : 4130 DAKAR Tél : (+221) 33 824 33 06 / (+221) 33 824 33 15 Fax : (+221) 33 824 33 22