Mise à jour: 17/02/2018 à 06H34 GMT
 
A la Une | Editorial | Analyses | Chronique | Dossiers | 100% Sud | Mon Sud a moi | Journal des internautes
 

 
 
 
 
Sortie de son single «hors série»
GETMA SIGNE SON RETOUR
Mariame Djigo | 22/01/2018 | 09H48 GMT
 
Après son single «Nioun la Rek», le rappeur Getma a mis sur le marché un autre single titré «Hors Série» sorti le 17 janvier 2018 et produit chez Dégui-Rails. Dans ce morceau, le rappeur dit «avoir valorisé l’écriture et la technicité».
 
«Dans «Hors Série», je parle de ma conscience, mon courage et ma croyance ainsi que des thèmes importants pour la société. Il est une fusion d’égo et de thème. J’ai aussi utilisé les noms des séries sénégalaises pour renforcer le système d’écriture du single qu’est le Naming Droping», a fait savoir l’artiste. Et de poursuivre, «ce son représente beaucoup pour le hip hop Galsen et le clip va bientôt sortir».
 
 A l’état civil, Maguette Seck, Getma est un jeune rappeur rufisquois né en 1986. Depuis le bas âge, il fréquentait déjà certains artistes de sa localité. Du coup, le virus du rap l’a piqué mais, il dit devoir surtout sa mélomanie au groupe Daara J, PBS entre autres ténors du rap sénégalais.
 
Depuis lors, Getma en est déjà sur tout ce qui peut lui mener à l’avant dans sa carrière musicale. Et c’est en 2003 qu’il décida de suivre une carrière solo. Dès lors, Maguette Seck ne cesse d’enrichir ses productions musicales espérant de faire prendre conscience aux jeunes. Son premier single «Nioun La rek» sorti en 2016 est une «sensibilisation au retour aux valeurs de nos ancêtres».

Depuis quelques années, le rappeur, seul artiste dans sa famille, Getma tient tant bien que mal à assurer sa musique. Il a ainsi participé à plusieurs évènements culturels à Rufisque, à Dakar et dans d’autres régions du pays. Aujourd’hui, sa carrière musicale a pris le dessus sur sa profession de maçon. Le rappeur est actuellement sur plusieurs projets avec la maison de production Diégui-Rails dans la poursuite de sa carrière musicale.     
 
Commentaires (0 )
 
    • Veuillez saisir votre nom
      Invalid format.L'adresse n'est pas valide
      Exceeded maximum number of characters.Veuillez saisir votre message
      Security Code
      Le code n'est pas valide
 
 
3eme édition du festival films femmes Afrique
SENSIBILISER SUR LE MAINTIEN DES FILLES A L’ECOLE PAR LE CINEMA
Célébration des 30 ans du Hip Hop Galsen
MATADOR DEMANDE DAVANTAGE LE SOUTIEN DE L’ETAT
Concours «Senegal best voice»
LE CASTING PREVU AUJOURD’HUI
Coopération culturelle entre le Sénégal et la France
ECHANGES MULTIFORMES, ACTIONS D’ENVERGURE
5ieme édition du festival international soninké (fiso)
DAKAR ACCUEILLE LA COMMUNAUTE SONINKE
Les Gens…Itinérance – Salif Keita
UNE MARQUE, UNE VOIX ET UN DESTIN HORS DU COMMUN
Ouverture des licences et masters professionnels à l’Ucad
LA FACULTE DE LETTRES ET SCIENCES TEND VERS LA DIVERSITE DE FORMATION
 
 
 
 
   
 
 
 
Sud Quotidien Amitié II x Bourguiba BP : 4130 DAKAR Tél : (+221) 33 824 33 06 / (+221) 33 824 33 15 Fax : (+221) 33 824 33 22