Mise à jour: 17/02/2018 à 09H55 GMT
 
A la Une | Editorial | Analyses | Chronique | Dossiers | 100% Sud | Mon Sud à moi | Journal des internautes
 

 
 
 
 
Cérémonie des « awards africains »
KLOPP LIBERE PAR « RESPECT » SADIO MANE ET MOHAMED SALAH
Omar DIAW | 03/01/2018 | 11H18 GMT
 
Sadio Mané et Mohamed Salah ont le soutien total du manager Jurgen Klopp pour se rendre à la cérémonie des Awards Africain à Accra ( Ghanaà où sera attribué jeudi soir le titre de Joueur de l'année de la Confédé- ration Africaine de Football (CAF). 
 
Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a déclaré que c'était une question de "respect" que de permettre aux deux d'attaquants, qui figurent sur la liste des trois joueurs sélectionnés, d’effctuer le déplacement. « Sadio est très important pour nous. Il est fort, rapide », a déclaré Klopp avant de poursuivre : « Nous avons tout organisé, nous avons deux des trois meilleurs joueurs africains dans notre équipe, nous devons leur montrer du respect. Nous dormons dans un hôtel, ils dorment dans un avion. De notre côté, c'est juste un signe de respect », rapporte le site Kwese espn. Sadio Mané est en effet l’un des grands artisans de la deuxième qualification des Lions de la Teranga du Sénagal à la coupe du monde en Russie.
 
Tout comme son coéquipier Salah qui a, de son côté, permis à son pays l’Egypte de retrouver la Coupe du monde après 1990. Il a aussi remporté en décembre dernier le prix du football africain de l'année de la Bbc.Le techncien allemand dit comprendre l'importance des prix pour un joueur de prendre part à ce cérémonie et cite par expérience le cas de son ancien poulain au Borussia Dortmund notamment l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. « J'ai eu Aubameyang et il n'y a rien de plus important que d’aller à cette cérémonie. Si cette remise de trophée était tombée sur une journée de match, ils n'auraient pas demandé à partir», poursuit t-il.
 
Sadio Mane s'envolera en effet vers le Ghana à 24 heures avant le derby de la FA Cup Merseyside vendredi contre Everton. Juste après la cérémonie de distinction du joueur africain de l’année, les deux attaquants de Liverpool devraient rejoindre leur club la même nuit par vol direct pour le match contre Everton Ils seront présent pour le choc de Premier League qui opposera Liverpool à Manchester City le 14 janvier prochain
 
Commentaires (0 )
 
    • Veuillez saisir votre nom
      Invalid format.L'adresse n'est pas valide
      Exceeded maximum number of characters.Veuillez saisir votre message
      Security Code
      Le code n'est pas valide
 
 
Corruption et dopage au sein de l’Iaaf
VERS UN DUEL DIACK-COE
Classement mensuel de la Fifa
LE SENEGAL SUR LE TOIT DE L’AFRIQUE, L'ALLEMAGNE RESTE MAITRE DU MONDE
Différend avec Jappo Sa
L’ASSOCIATION GFC SAISIT LE COMITE EXECUTIF DE LA FSF
Ligue des champions-Liverpool-Porto (5-0)
SADIO MANE SIGNE SON PREMIER TRIPLE AVEC LES REDS
Signature de convention entre le ministre des sports et le pudc
UN PARTENARIAT AU SERVICE DU MOUVEMENT NAVETANTE
Congres de l’association des pays francophones de triathlon
UNE QUINZAINE DE PAYS DE L’ESPACE EN CONCLAVE A DAKAR
Participation à la coupe du monde Russie
ME SENGHOR DEROULE LE PROGRAMME DES LIONS
 
 
 
 
   
 
 
 
Sud Quotidien Amitié II x Bourguiba BP : 4130 DAKAR Tél : (+221) 33 824 33 06 / (+221) 33 824 33 15 Fax : (+221) 33 824 33 22