Mise à jour: 07/12/2017 à 11H54 GMT
 
A la Une | Editorial | Analyses | Chronique | Dossiers | 100% Sud | Mon Sud a moi | Journal des internautes
 

 
 
 
 
Lutte contre le changement climatique et atteinte des Odd
L’AMS VALIDE DES DOCUMENTS REFERENTIELS
Nando Cabral GOMIS | 07/12/2017 | 11H33 GMT
 
Dakar abrite depuis hier, mercredi 6 décembre, un atelier de restitution des études et d’élaboration des plans d’action des groupes de plaidoyer «Élus locaux face au changement climatique», «services essentiels», «finances locales», «statut de l’élu local et fonction publique territoriale» et «localisation des Odd». 
 
Organisé par l’Association des maires du Sénégal (Ams) en partenariat avec de l’Association internationale des maires francophones (Aimf), cette rencontre de deux jours, vise à permettre aux différentes parties prenantes des différents groupes de plaidoyer, de soumettre à la validation des participants des études initiales qu’ils ont effectuées. Il s’agit entre autres, de l’étude sur les compétences et ressources du groupe «Élus locaux et lutte contre le changement climatique», du plan d’actions pour la période 2018 – 2020 du groupe de plaidoyer «rôle des autorités locales face au défi climatique». Mais aussi de l’étude «d’évaluation et de mise en conformité du cadre juridique et institutionnel des secteurs de l’assainissement et de la gestion des déchets solides au Sénégal» ainsi que de l’élaboration ou d’actualisation des plans d’actions pour la période qui reste à couvrir dans le cadre du partenariat stratégique (2018 – 2020).
 
Venu représenter le président de l’Ams, Aliou Sall, maire de la ville de Guédiawaye et président du groupe de plaidoyer «rôle des autorités locales face au défi climatique » à la cérémonie d’ouverture, Adama Diouf, président de l’Union des associations d’élus locaux (Uael) s’est félicité de la tenue de cette rencontre. Soulignant que les élus locaux sont les premiers concernés par le phénomène de changement climatique, Adama Diouf a indiqué que ce document va permettre à tous les acteurs locaux de disposer d’un guide dans le domaine de la lutte contre ce fléau de changement climatique qui selon lui n’épargne aucun pays. Sous ce rapport, il a exprimé la disponibilité de l’Ams et tous les élus du Sénégal à travailler en étroite collaboration avec les responsables des tous les groupes thématiques pour la mise en œuvre effective des conclusions de ce rapport.
 
Commentaires (0 )
 
    • Veuillez saisir votre nom
      Invalid format.L'adresse n'est pas valide
      Exceeded maximum number of characters.Veuillez saisir votre message
      Security Code
      Le code n'est pas valide
 
 
SHIGERU OMORI, AMBASSADEUR DU JAPON AU SÉNÉGAL LORS DE LA FÊTE NATIONALE DU JAPON
«LE JAPON CONTINUERA TOUJOURS DE SOUTENIR LE SENEGAL ET L’AFRIQUE»
Célébration de la journée internationale du volontariat, ce mardi 5 décembre
LE COMITE NATIONAL DU VOLONTARIAT A L’ASSAUT DE L’INSALUBRITE DE... YOFF
Ziguinchor - taux de prévalence du handicap de 8%
LES PERSONNES HANDICAPEES EN PROIE A UNE SERIE DE DIFFICULTES
Interdiction supposée et retard dans la publication de rapports des corps de contrôle de l’Etat
MACKY SALL INVITE A ECLAIRER LES SENEGALAIS
Nouvel incendie à Pak Lambaye
TROIS ATELIERS DE MENUISERIE PARTENT EN FUMEE
Gamou Tivaouane 2017
SERIGNE MBAYE SY MANSOUR DETERMINE A PRESERVER L’UNITE DE LA FAMILLE SEYDI EL HADJ MALICK SY
Kaolack/ projet énergies de l’Omvg
LES ANIMATEURS EN FORMATION DE MISE A NIVEAU
 
 
 
 
   
 
 
 
Sud Quotidien Amitié II x Bourguiba BP : 4130 DAKAR Tél : (+221) 33 824 33 06 / (+221) 33 824 33 15 Fax : (+221) 33 824 33 22