Mise à jour: 09/06/2017 à 12H55 GMT
 
A la Une | Editorial | Analyses | Chronique | Dossiers | 100% Sud | Mon Sud a moi | Journal des internautes
 

 
 
 
 
MISE EN ŒUVRE DE SA POLITIQUE
L’IPAR LANCE UN NOUVEAU PLAN QUINQUENNAL
Fatou NDIAYE | 09/06/2017 | 12H20 GMT
 
L’Initiative prospective agricole et rurale (Ipar) a lancé hier, jeudi 8 juin, son plan quinquennal 2017-2021. Selon son directeur exécutif, Cheikh Oumar Bâ, l’objectif de ce plan est de fournir à l’Ipar un référentiel d’orientation et un cadre stratégique sur cinq ans. «Ipar a décidé de se doter d’un nouveau plan pour faire face aux nouveaux défis du développement, en général, et du secteur agricole et rural, en particulier», renseigne son directeur exécutif.
 
Pour Cheikh Oumar Bâ, l’institution doit s’assurer de la pertinence de sa vision, de ses missions et se soumettre à l’exigence de mise à jour des thématiques et de ses axes d’intervention pour adopter ses réponses aux attentes des acteurs et partenaires. En lancement ce nouveau plan, l’Ipar cherche à atteindre de nouveaux défis. Si l’on en croit, Cheikh Oumar Bâ, l’Ipar s’est déjà positionné sur les questions relatives à la gouvernance foncière, les changements climatiques, l’emploi des jeunes et les Objectifs de développement durables (Odd).

Venu présider le lancement de ce nouveau plan, le ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural, Pape Abdoulaye Seck, a décliné les fondements d’une agriculture forte et durable. Il s’agit, entre autres, selon le ministre, de fortifier les exploitations familiales, de promouvoir une agriculture diversifiée. Le Sénégal doit aussi développer un équilibre entre une agriculture fortement influencée par la mondialisation et l’Afrique telle qu’elle doit se faire en Afrique.
 
Commentaires (0 )
 
    • Veuillez saisir votre nom
      Invalid format.L'adresse n'est pas valide
      Exceeded maximum number of characters.Veuillez saisir votre message
      Security Code
      Le code n'est pas valide
 
 
SCIENCES, SANTE ET SOCIETE - FAITES CONNAISSANCES AVEC… DR DJIBRIL NDAW, DOCTEUR EN MEDECINE, CANCEROLOGUE, SPECIALISE EN ONCOLOGIE MEDICALE ET EN HEMATOLOGIE CLINIQUE AVEC COMPETENCE EN TRANSPLANTATION DE MOELLE
« LES SENEGALAIS SAVENT CE QUE C’EST LE CANCER. MAIS, L’IMAGE QU’ILS EN ONT, C’EST QUE NOUS EN MOURONS … »
LE RAMADAN DE TONS
GRISGRIS
MATAM - PRODUITS FRAUDULEUX
50 KG DE CHANVRE INDIEN, DES PRODUITS ALIMENTAIRES ET DIVERSES MARCHANDISES SAISIES
COUVERTURE MÉDIATIQUE DES LÉGISLATIVES
LE CNRA APPELLE A L’EQUITE ET A L’EQUILIBRE
CRISE DIPLOMATIQUE DANS LES PAYS DU GOLFE
LE SENEGAL RAPPELLE SON AMBASSADEUR AU QATAR
OPERATIONS PRE-HIVERNALES
2 MILLIARDS DE F POUR PREVENIR LES INONDATIONS
LE RAMADAN DE TONS
LA BOUILLOIRE
 
 
 
 
   
 
 
 
Sud Quotidien Amitié II x Bourguiba BP : 4130 DAKAR Tél : (+221) 33 824 33 06 / (+221) 33 824 33 15 Fax : (+221) 33 824 33 22