Mise à jour: 17/02/2018 à 09H55 GMT
 
A la Une | Editorial | Analyses | Chronique | Dossiers | 100% Sud | Mon Sud à moi | Journal des internautes
 

 
 
 
 
Levée par le Tas de la sanction de l’Uso
LA LIGUE PRO REAJUSTE SON CALENDRIER ET INTEGRE OUAKAM EN LIGUE 1
Omar DIAW | 25/01/2018 | 10H57 GMT
 
La  Ligue sénégalaise de football  professionnelle  s’est conformée à la décision du Tribunal arbitral du sport en intégrant  l’Union sportive de Ouakam en Ligue 1.   
 
Au  cours de la réunion tenue hier,  mercredi,  le  conseil d’administration de la dite structure, a réajusté au même moment la programmation du championnat  qui passe désormais de 14 à 15 équipes. Exemptée pour cette 10e journée, l’Uso devrait marquer  son  retour  en  affrontant,  ce dimanche 28 janvier au stade Alassane Djigo,  la Linguère de Saint-Louis pour le compte de la 10e journée.
 
Une semaine après la décision du tribunal arbitral des sports de réintégrer l’Uso en  Ligue 1, le conseil d’administration de Ligue Sénégalaise de Football Professionnel a acté, au cours de sa réunion tenue hier, mercredi 24 janvier, la décision en ouvrant officiellement les portes d’un  retour en Ligue 1  à l’Us Ouakam. 
 
Cette décision  implique aussitôt et dés la prochaine journée du championnat, une nouvelle mise à jour du calendrier du championnat qui passe de 14 à 15 équipes. Il inclut  aussi un rallongement des journées de 30 journées à 34  avec la possibilité d’une équipe exempté  pour chaque journée. «Il y aura des mesures d’accompagnement pour les équipes des Ouakam et du Stade de Mbour. La Ligue va aussi voir avec les dignitaires des deux équipes comment faire pour arrondir les angles », a  précisé Djibril Wade un des membres du conseil d’administration de la  Ligue sénégalaise du football professionnel.
 
Le club Ouakamois  qui s’était dit  pêt à  rejouer, reprendront le train dés ce  dimanche 28 janvier en accueillant au stade Alassane Djigo, la Linguère de Saint-Louis pour le compte de la 10e journée. Ironie du sort,  après sa relégation en Ligue 2,  cette  équipe saint Louisienne avait été maintenu dans l’élite suite à l’exclusion de L’Uso pour 5 ans suite au drame survenu lors de la finale de la Coupe de la ligue  en juillet dernier.
 
Commentaires (0 )
 
    • Veuillez saisir votre nom
      Invalid format.L'adresse n'est pas valide
      Exceeded maximum number of characters.Veuillez saisir votre message
      Security Code
      Le code n'est pas valide
 
 
Corruption et dopage au sein de l’Iaaf
VERS UN DUEL DIACK-COE
Classement mensuel de la Fifa
LE SENEGAL SUR LE TOIT DE L’AFRIQUE, L'ALLEMAGNE RESTE MAITRE DU MONDE
Différend avec Jappo Sa
L’ASSOCIATION GFC SAISIT LE COMITE EXECUTIF DE LA FSF
Ligue des champions-Liverpool-Porto (5-0)
SADIO MANE SIGNE SON PREMIER TRIPLE AVEC LES REDS
Signature de convention entre le ministre des sports et le pudc
UN PARTENARIAT AU SERVICE DU MOUVEMENT NAVETANTE
Congres de l’association des pays francophones de triathlon
UNE QUINZAINE DE PAYS DE L’ESPACE EN CONCLAVE A DAKAR
Participation à la coupe du monde Russie
ME SENGHOR DEROULE LE PROGRAMME DES LIONS
 
 
 
 
   
 
 
 
Sud Quotidien Amitié II x Bourguiba BP : 4130 DAKAR Tél : (+221) 33 824 33 06 / (+221) 33 824 33 15 Fax : (+221) 33 824 33 22