Mise à jour: 03/01/2018 à 11H24 GMT
 
A la Une | Editorial | Analyses | Chronique | Dossiers | 100% Sud | Mon Sud a moi | Journal des internautes
 

 
 
 
 
Nioro/ Réélection du président Macky SALL en 2009
LA CARES PROPOSE UN COMITE DE PILOTAGE
Abdoulaye FALL | 03/01/2018 | 10H59 GMT
 
Compte tenu de la nature des résultats obtenus, lors des dernières législatives, que beaucoup ont d’ailleurs fustigé du fait de leur faiblesse, la Convergence des acteurs républicains pour l’équité et la solidarité (Cares) propose la mise en place d’un comité de pilotage pour mieux scinder l’avenir de la coalition présidentielle dans le département de Nioro et réussir la réélection du président Macky Sall. 
 
Par la voix de son coordonnateur Abdoulaye Diatta, cette structure née de la mouvance présidentielle propose le jet de bases organisationnelles innovantes, centrées autour de l’unité des responsables qu’ils soient des élus locaux, des personnalités nommés par le président de la République lui-même, des notables et toutes les autres personnes censées apporter un surplus à ce projet. Une fois installé, ce comité mettra en place une plateforme de communication, une autre pour l’écoute et la collecte de l’information, une autre pour l’animation.
 
Pour le coordonnateur de la Cares, elle sera aussi chargée de la collecte de l’information et sa transmission aux instances supérieures du parti et la coalition pour que les doléances des populations soient prises en charge dans le programme du président/ candidat à l’horizon 2019/2024. Les réalisations effectuées par le président Macky Sall dans le cadre de son programme de rétablissement des inégalités sociales qui existaient au sein de la société sénégalaise, selon le chargé de la communication dans la structure des amis de Macky, doivent aussi faire l’objet d’un partage avec les populations et militants, mais surtout les enseignants qui sont capables de former et donner de l’information aux populations.
 
Concernant cependant le programme électoral proprement dit, il s’agira aussi de veiller scrupuleusement sur l’inscription des militants aux listes électorales et le retrait de leurs cartes d’électeurs à temps réel, a aussi donné Abdoulaye Diatta comme proposition. 
 
Commentaires (0 )
 
    • Veuillez saisir votre nom
      Invalid format.L'adresse n'est pas valide
      Exceeded maximum number of characters.Veuillez saisir votre message
      Security Code
      Le code n'est pas valide
 
 
Exclusion de Khalifa SALL et Cie du parti socialiste
LA COORDINATION PS DE FRANCE CONSIDERE CETTE DECISION COMME NULLE ET NON AVENUE
Pikine - insalubrité, délabrement
LE MARCHE CENTRAL AU POISSON FAIT SA MUE
Kaolack/ Moussa Fall, coordonnateur national de l’Aprodel, sur les milliards recouvres dans la traque
« LE COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT CONFIRME LES DITS DE MIMI TOURE»
Latmingue/ Programme local des infrastructures sportives
LE MAIRE MACOUMBA DIOUF ANNONCE LA REALISATON D’UN STADE OMNISPORTS
Discours de nouvel an- économie, école et formation, emploi des jeunes, Lutte contre les inégalités, dialogue politique, Casamance…
MACKY SALL REVIENT A LA CHARGE
Exclusion en masse du Parti socialiste (Ps)
TANOR «LIBERE» KHALIFA SALL ET CIE
Latmingue/ divergences à l’Apr et indignation dans la gestion municipale
DES RESPONSABLES APERISTES FONT BLOC CONTRE MACOUMBA DIOUF
 
 
 
 
   
 
 
 
Sud Quotidien Amitié II x Bourguiba BP : 4130 DAKAR Tél : (+221) 33 824 33 06 / (+221) 33 824 33 15 Fax : (+221) 33 824 33 22