Mise à jour: 17/02/2018 à 09H55 GMT
 
A la Une | Editorial | Analyses | Chronique | Dossiers | 100% Sud | Mon Sud a moi | Journal des internautes
 

 
 
 
 
Election de Macky Sall au premier tour de la présidentielle
LA MINISTRE D’ETAT MARIEME BADIANE MOBILISE LES FEMMES DE BBY
Papa Alioune DIENG | 09/02/2018 | 10H25 GMT
 
Initialement prévue pour 250 personnes, la salle de conférence du Cices a refusé du monde hier, jeudi. Derrière leur présidente nationale, Ndèye Mariéme Badiane, les femmes de Bby ont sonné la mobilisation pour la présidentielle de 2019, derrière Macky Sall.
 
Donnant le ton en vue de la présidentielle de 2019 qui se profile à l’horizon, la présidente nationale des femmes de Bby Ndèye Marième Badiane demeure optimiste quant à une élection du président Sall au 1er tour. « Au vu du bilan des réalisations du Président de la République, on peut dire la main sur le cœur qu’il va être réélu au premier tour avec un fort pourcentage ». Voulant étayer les raisons qui fondent son optimisme quant à une réélection du président dès le premier tour avec 80% des suffrages, la ministre d’Etat Badiane citera quelques réalisations : « le PUDC est en train de faire des miracles, il n’y avait pas d’eau ni de pistes rurales, les gens laissaient leurs productions pourrir sur place. Maintenant ce n’est que de l’histoire ancienne. Maintenant, les gens peuvent évacuer leur malades et leurs productions grâce aux pistes rurales qui sillonnent tout le pays ».
 
Par rapport aux stratégies à adopter pour gagner le pari de la mobilisation, la ministre d’Etat compte « former les femmes, les outiller pour que le travail à la base soit facile, pour que nul n’ignore les réalisations du Président Sall. Bennoo n’a plus le choix car ses femmes sont citées partout en exemple par le Président de la République ». Prenant à son tour la parole, la présidente du Conseil économique, social et environnemental Aminata Tall, invitée d’honneur de la rencontre, a pointé du doigt les opposants de Macky Sall. Pour elle « il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ». Pour finir, elle a invité les militants de la coalition Bby à « s’inscrire massivement sur les listes électorales et donner une écrasante majorité au Président ».
 
Commentaires (0 )
 
    • Veuillez saisir votre nom
      Invalid format.L'adresse n'est pas valide
      Exceeded maximum number of characters.Veuillez saisir votre message
      Security Code
      Le code n'est pas valide
 
 
Procès de la caisse d’avance de la mairie de Dakar
L’AJE RECLAME A KHALIFA SALL ET CIE 6.830 MILLIARDS
Polémique autour de l’accord sur le gaz sénégalo-mauritanien
MACKY «TACLE» IDY
Me Ousmane Diagne, avocat Etat du Sénégal
PLAIDOIRIE POUR UNE CONFIRMATION DES DELITS RETENUS CONTRE LES PREVENUS
Me Baboucar Cissé, du collectif des avocats de l’Etat
«LES PREVENUS SONT COUPABLES ET IL CONVIENT DE LES CONDAMNER»
Organisation d’élections transparentes, modification du code électoral…
BENNOO BOKK YAAKAAR «RECADRE» L’OPPOSITION
Candidature plurielle pour battre Macky Sall à la présidentielle de 2019
L’OPPOSITION VOTE «OUI»
Accord bilatéral sur le gaz signe entre le Sénégal et la Mauritanie
IDY «PRESSE» MACKY
 
 
 
 
   
 
 
 
Sud Quotidien Amitié II x Bourguiba BP : 4130 DAKAR Tél : (+221) 33 824 33 06 / (+221) 33 824 33 15 Fax : (+221) 33 824 33 22