Mise à jour: 17/02/2018 à 09H55 GMT
 
A la Une | Editorial | Analyses | Chronique | Dossiers | 100% Sud | Mon Sud à moi | Journal des internautes
 

 
 
 
 
Championnats nationaux de football suite à la sentence du Tas
LE COMITE D’URGENCE DE LA FSF FIXE LES NOUVELLES REGLES DE MONTEE ET DE RELEGATION
Omar DIAW | 03/02/2018 | 11H13 GMT
 
Conséquences de la sentence du Tribunal arbitral du sport (TAS) ! Les règles d’accession en division supérieure et de relégation en division inférieure à l’issue de la saison sportive 2017-2018 ont été modifiées. Une telle décision a été prise hier, vendredi 2 février, à l’issue de la réunion du Comité d’urgence de la Fédération sénégalaise de football.
 
Ainsi, pour ce qui concerne la Ligue 1, à l’issue du championnat, les trois dernières équipes au classement définitif seront automatiquement reléguées en Ligue 2 la saison prochaine. Pour la Ligue 2, à l’issue du championnat, les deux premières équipes au classement définitif accèderont automatiquement en Ligue 2 la saison prochaine. Les trois dernières équipes au classement définitif seront automatiquement reléguées en National 1 la saison prochaine. Pour la division Nationale 1, l’équipe 1ère de la poule A et celle 1ère de la poule B accéderont à la Ligue 2 sous réserve du respect du cahier des charges en vigueur pour participer au football professionnel.
 
Les deux dernières équipes au classement de la poule A ainsi que les deux dernières équipes au classement de la poule B seront automatiquement reléguées en Nationale 2. De même, l’équipe qui sortira vaincue du match de barrage opposant les premiers non relégables d’office des deux poules sera relégué en Nationale 2. Pour la division Nationale 2, à l’issue du championnat, les équipes classées 1ères dans les quatre poules respectives du championnat de la division Nationale 2 accéderont automatiquement à la division Nationale 1 ; les équipes classées dernières dans les quatre poules respectives du championnat de la division Nationale 2 seront automatiquement reléguées en division régionale.
 
Pour la division Régionale, les 3 équipes classées 1ères  du tournoi de montée de la division régionale accèderont à la division Nationale 2.
 
Commentaires (0 )
 
    • Veuillez saisir votre nom
      Invalid format.L'adresse n'est pas valide
      Exceeded maximum number of characters.Veuillez saisir votre message
      Security Code
      Le code n'est pas valide
 
 
Corruption et dopage au sein de l’Iaaf
VERS UN DUEL DIACK-COE
Classement mensuel de la Fifa
LE SENEGAL SUR LE TOIT DE L’AFRIQUE, L'ALLEMAGNE RESTE MAITRE DU MONDE
Différend avec Jappo Sa
L’ASSOCIATION GFC SAISIT LE COMITE EXECUTIF DE LA FSF
Ligue des champions-Liverpool-Porto (5-0)
SADIO MANE SIGNE SON PREMIER TRIPLE AVEC LES REDS
Signature de convention entre le ministre des sports et le pudc
UN PARTENARIAT AU SERVICE DU MOUVEMENT NAVETANTE
Congres de l’association des pays francophones de triathlon
UNE QUINZAINE DE PAYS DE L’ESPACE EN CONCLAVE A DAKAR
Participation à la coupe du monde Russie
ME SENGHOR DEROULE LE PROGRAMME DES LIONS
 
 
 
 
   
 
 
 
Sud Quotidien Amitié II x Bourguiba BP : 4130 DAKAR Tél : (+221) 33 824 33 06 / (+221) 33 824 33 15 Fax : (+221) 33 824 33 22