Mise à jour: 17/02/2018 à 09H55 GMT
 
A la Une | Editorial | Analyses | Chronique | Dossiers | 100% Sud | Mon Sud à moi | Journal des internautes
 

 
 
 
 
Préparation de la Coupe du Monde Russie 2018
LE LUXEMBOURG AU MENU DES LIONS EN FIN MAI
Omar DIAW | 24/01/2018 | 10H38 GMT
 
Sur le chemin de la Coupe du monde, les  Lions » du Sénégal pourront  croiser en match amical les « lions rouges » du Luxembourg à la fin du mois de mai prochain.  C’est une alternative qui  leur a été offerte lundi 22 janvier par le grand-duc Henry . Le souverain qui  a fait  l’annonce au sortir de la rencontre qu’il a eu avec le président Macky Sall, a  indiqué que le match sera accueilli par le Luxembourg.
 
A la recherche  d’un sparring parteners, les Lions devront se rabattre sur le Luxembourg en vue de sa préparation à la Coupe du monde. C’est le grand-duc Henry qui a fait, l’annonce de cette rencontre  qu’il a eu ce lundi 22 janvier,  au président Macky Sall.
 
Selon le souverain devrait  ce match de préparation   prévu au Luxembourg devrait  avoir lieu à la fin du  mois de mai 2018. Le souverain luxembourgeois offre du coup une alternative  aux Lions  après les incertitudes qui planent sur la derniére rencontre amicale Sénégal-Ecosse calée pour le 27 mars prochain.
 
Selon  les dernières informations, l’Ecosse qui se prépare pour les qualifications à l’Euro 2020  était toutefois  prévue  une série de matchs internationaux  notamment contre le Costa Rica, la Hongrie, le Pérou et le Mexique du 19 au 27 mars prochain. 
 
A ce sujet, le journal sportif  Record informe aussi que la Fédération sénégalaise de football (Fsf) avait  jugé excessif la somme de 196 millions FCFA  que les Ecossais auraient demandé pour jouer contre le Sénégal.  D’autres pistes, rappelle-t-on, étaient également annoncées. Le sélectionneur Aliou Cissé travaillait également  sur la possibilité de jouer un autre match le 23 mars, contre l’Irlande, la Biélorussie ou la Bulgarie. Mais ces rencontres se sont toutes révélées incertains. L’Irlande devrait affronter la Turquie à la même date et la Roumanie  pour croiser la Suède le 27 mars.
 
Commentaires (0 )
 
    • Veuillez saisir votre nom
      Invalid format.L'adresse n'est pas valide
      Exceeded maximum number of characters.Veuillez saisir votre message
      Security Code
      Le code n'est pas valide
 
 
Corruption et dopage au sein de l’Iaaf
VERS UN DUEL DIACK-COE
Classement mensuel de la Fifa
LE SENEGAL SUR LE TOIT DE L’AFRIQUE, L'ALLEMAGNE RESTE MAITRE DU MONDE
Différend avec Jappo Sa
L’ASSOCIATION GFC SAISIT LE COMITE EXECUTIF DE LA FSF
Ligue des champions-Liverpool-Porto (5-0)
SADIO MANE SIGNE SON PREMIER TRIPLE AVEC LES REDS
Signature de convention entre le ministre des sports et le pudc
UN PARTENARIAT AU SERVICE DU MOUVEMENT NAVETANTE
Congres de l’association des pays francophones de triathlon
UNE QUINZAINE DE PAYS DE L’ESPACE EN CONCLAVE A DAKAR
Participation à la coupe du monde Russie
ME SENGHOR DEROULE LE PROGRAMME DES LIONS
 
 
 
 
   
 
 
 
Sud Quotidien Amitié II x Bourguiba BP : 4130 DAKAR Tél : (+221) 33 824 33 06 / (+221) 33 824 33 15 Fax : (+221) 33 824 33 22