Mise à jour: 17/02/2018 à 06H34 GMT
 
A la Une | Editorial | Analyses | Chronique | Dossiers | 100% Sud | Mon Sud a moi | Journal des internautes
 

 
 
 
 
FORUM DU 1er EMPLOI - Lutte contre le chômage et les inégalités
LE MOUVEMENT DES ENTREPRISES DU SENEGAL S’ENGAGE
Tida MANE | 07/02/2018 | 10H51 GMT
 
La Fondation emploi  jeune du mouvement  des entreprises du Sénégal (MEDS), en partenariat avec le Ministère de l’emploi, de l’insertion professionnelle et de l’intensification de la main d’œuvre, a organisé hier, mardi,  la 17ème  édition du Forum du 1er  emploi, à l’hôtel King Fahd palace. C’était l’occasion pour le premier ministre Boune Abdallah Dionne de rappeler que ce forum se tient dans un contexte où le gouvernement a mis en place des dispositifs pour  investir davantage dans l’éducation et la formation des jeunes.
 
«Le forum du 1er emploi se veut aujourd’hui  un salon de référence des jeunes compétences  Sénégalaises, un carrefour unique où se croisent des ressources humaines de qualité, les grandes entreprises, les multinationales et les organismes impliqués dans le développement socio économique du Sénégal», fait savoir le 1er ministre Boune Abdallah Dionne, lors de son allocution, à l’occasion de la 17ème Edition du forum du 1er emploi, organisé hier, mardi, au King Fahd palace,  par la Fondation emploi jeune du Mouvement  des entreprises du Sénégal (MEDS), en partenariat avec le ministère de l’Emploi, de l’insertion professionnelle et de l’intensification de la main d’œuvre. Il souligne : «La  bataille de l’emploi ne peut être gagnée qu’avec des entreprises dynamiques et compétitives, dans un cadre macroéconomique efficace et le tout dans la bonne gouvernance. C’est la raison pour laquelle le gouvernement a pris toutes les dispositions  pour investir davantage dans l’éducation et la formation…», dit  le 1er ministre. Et de rappeler qu’«A cet égard, le président de la République Macky Sall, a créé la délégation générale de l’entreprenariat rapide (DGER), une structure supplémentaire qui vient parachever le dispositif d’accompagnement à l’initiative privée composée de FONGIP, FONSIS, BNDE, ADPME, du bureau de la mise à niveau et de l’ASEPEX».
 
Selon  Mbagnick Diop,  président du MEDS, «le diplôme ne suffit plus pour accéder au marché du travail. Sur ce, Le MEDS au-delà de sa dimension patronale s’engage dans la lutte contre le chômage et les inégalités dans une perpétuité de contribution à l’émergence annoncée par le président de la République… »
 
«La promotion de la Haute intensité des mains- d’œuvre et de l’emploi»,  est le thème du forum de cette année. «Quelle formation pour un emploi immédiat?», «L’entreprenariat social comme clé pour l’insertion des jeunes», «L’innovation numérique, des opportunités économiques !» sont, entre autre, des thèmes génériques à développer.
Pour rappel, le forum se poursuit aujourd’hui à l’hôtel King Fahd palace.   
 
Commentaires (0 )
 
    • Veuillez saisir votre nom
      Invalid format.L'adresse n'est pas valide
      Exceeded maximum number of characters.Veuillez saisir votre message
      Security Code
      Le code n'est pas valide
 
 
Développement du secteur de la pêche et sante de la mère et de l’enfant
MACKY SALL LISTE LES URGENCES
Parfum de détournement de millions
LA MAIRIE DE KANEL «OUVRE» SA CAISSE
Incident mortel à la frontière Sénégalo- Bissau guinéenne
UN PELERIN BISSAU-GUINEEN TUE ET DEUX AUTRES BLESSES
33eme édition de la Ziarra annuelle de Thierno Ahmadou Saidou Balde
DANS LA FERVEUR RELIGIEUSE DE MADINATOUL HOUDA
Un mois après la tuerie de Boffa Bayotte
TOUBACOUTA TOUJOURS DANS LA PSYCHOSE
Amélioration des droits d’accès des femmes a la terre au Sénégal
LANCEMENT D’UN PROJET DE RECHERCHE-ACTION SUR LA PROMOTION D’UNE GOUVERNANCE FONCIERE
Audiences foraines à Nabadji Civol
ABDOULAYE SALLY SALL «ENROLE» 1842 PERSONNES
 
 
 
 
   
 
 
 
Sud Quotidien Amitié II x Bourguiba BP : 4130 DAKAR Tél : (+221) 33 824 33 06 / (+221) 33 824 33 15 Fax : (+221) 33 824 33 22