Mise à jour: 30/11/2017 à 12H00 GMT
 
A la Une | Editorial | Analyses | Chronique | Dossiers | 100% Sud | Mon Sud à moi | Journal des internautes
 

 
 
 
 
TIRAGE Mondial 2018
LE SENEGAL AVEC L'ESPAGNE, LE PORTUGAL ET LA COREE DU SUD… DANS UNE SIMULATION
30/11/2017 | 09H57 GMT
 
Avant le vrai tirage prévu vendredi, la FIFA a publié une vidéo explicative comprenant une simulation du tirage au sort des groupes de la Coupe du monde 2018. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les cinq pays africains qui seront en Russie n’ont globalement pas été épargnés.
 
A 48 heures du vrai tirage au sort du Mondial 2018 qui aura lieu vendredi à 15h GMT, la FIFA a publié une vidéo explicative comprenant une simulation du tirage. Ce galop d’essai nous donne un avant-goût de ce à quoi pourrait ressembler le vrai tirage pour les sélections africaines.
 
Moins bien gâté, le Sénégal hérite virtuellement de l’Espagne, du Portugal et de la Corée du Sud dans son groupe D, soit deux des favoris et une nation expérimentée à ce niveau. Il faudrait un exploit pour que les Lions de la Teranga sortent d’un tel groupe mais les Sénégalais ont prouvé en 2002 que rien n’est impossible. Tirage corsé aussi pour la Tunisie qui se retrouve dans le groupe H avec la France, l’Angleterre et l’Arabie Saoudite.
 
Si les Saoudiens sont prenables, ce sera plus compliqué face aux Bleus et aux Three Lions qui partiraient favoris. Le Maroc (Groupe G) et le Nigeria (Groupe F) récoltent quant à eux un groupe plus homogène mais où ils devraient tout de même déjouer les pronostics. Les Lions de l’Atlas tombent virtuellement avec l’Argentine, pas flamboyante ces derniers temps mais qui reste un gros morceau avec sa star Lionel Messi, ainsi que le Mexique et la Suède, deux adversaires plus expérimentés mais face à qui l’espoir resterait permis. Les Super Eagles se retrouveraient quant à eux avec le champion du monde allemand, l’Uruguay de Luis Suarez et Edinson Cavani et le Danemark.
 
Pas un cadeau même si là aussi le Nigeria aurait une petite carte à jouer derrière le tenant du titre. Pour son grand retour au Mondial enfin, l’Egypte (Groupe A) serait virtuellement la plus vernie avec la Russie, le pays-hôte en difficulté ces dernières années, la Suisse et l’Australie. Ce groupe serait très ouvert et offrirait beaucoup de perspective aux Pharaons. Reste désormais à savoir ce que donnera le vrai tirage !     
                  Afrik
 
 
 
 
Commentaires (0 )
 
    • Veuillez saisir votre nom
      Invalid format.L'adresse n'est pas valide
      Exceeded maximum number of characters.Veuillez saisir votre message
      Security Code
      Le code n'est pas valide
 
 
Equipementier de l’équipe nationale du Sénégal
SENGHOR ET ABDOULAYE SOW CHERCHENT «HABILLEUR» EN ITALIE
Visite de courtoisie
MBAGNICK NDIAYE CHEZ LAMINE DIACK
Récompenses - meilleurs sportifs de l’année
ASTOU TRAORE SACREE, SADIO MANE RESTE LE BOS
Ballon d’Or CAF:
SADIO MANE ET KEÏTA BALDE DANS LES 11
TOURNOI RSE
LA SOCOCIM S’IMPOSE DEVANT KIRENE
Meilleurs sportifs de l’année
L’ANPS DEVOILE CE LUNDI LES LAUREATS
Retour de l’ancien président de l’Iaaf
LE COLLECTIF POUR LAMINE DIACK REÇU PAR LA FAMILLE DE BOROM DAROU
 
 
 
 
   
 
 
 
Sud Quotidien Amitié II x Bourguiba BP : 4130 DAKAR Tél : (+221) 33 824 33 06 / (+221) 33 824 33 15 Fax : (+221) 33 824 33 22