Mise à jour: 17/02/2018 à 09H55 GMT
 
A la Une | Editorial | Analyses | Chronique | Dossiers | 100% Sud | Mon Sud à moi | Journal des internautes
 

 
 
 
 
Commissions du comité exécutif de l’Acnoa
LE SENEGAL SE TAILLE LA PART DU LION
Omar DIAW | 27/01/2018 | 11H27 GMT
 
Le sport sénégalais  a été  à l’honneur lors de la 53 ème Session Ordinaire du Comité Exécutif de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (Acnoa) tenue les 20, 21 et 22 janvier derniers à Abuja (Nigeria).  Le Sénégal s’est distingué par la nomination de trois des membres du Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss) dans les  11 Commissions qui composent  cette organisation panafricaine.  Il s’agit d’Amadou Dia Ba,  de Cécile Faye et de Seydina Oumar Diagne qui s’est lui vu confier la commission «Tokyo 2020». Cette dernière sera un rouage important dans ce fonctionnnement de la structure continentale avec la somme d'un million de dollars US mise  à sa disposition pour soutenir la préparation des meilleurs athlètes africains.
 
Les tenants du sport africain ont  posé les jalons  pour un fonctionnement  continu au cours de la 53ème Session Ordinaire du Comité Exécutif de l’Acnoa  organisée  à Abuja les 20, 21 et 22 Janvier 2018. Les membres du Comité Exécutif ont mis à profit cette première réunion statutaire pour l’année 2018,  pour se pencher sur différents sujets visant à poser des bases solides de la structure sportive continentale.  Mais aussi donner une nouvelle configuration à l’instance continentale.
 
SEYDINA DIAGNE "PESE" 1 MILLION DE DOLLARS
 
Dans la nouvelle structuration  mise en place, le Sénégal a été l’honneur avec  l’accession de  trois membres du bureau Exécutif du Cnoss dans les 11 commissions que compose l’Acnoa. Le Sénégal se taille la part du lion qui récompense  sans doute le dynamisme et surtout la vitalité du Comité national olympique  et sportif sénégalais,  présidée par Mamadou Diagna Ndiaye.  Il s’agit de l’ancien médaillé olympique des JO de  Séoul 1988,  El Hadji Amadou  Dia   Ba qui  va continuer à présider la Commission des Athlètes de l’Acnoa.  Cécile  Faye, secrétaire Générale Adjointe du Cnoss,  accède elle comme membre de la  Commission Education et Culture de l’Acnoa. Le Comité Exécutif a pensé au  Sénégal pour la présidence de la  Commission Tokyo 2020.  Elle a été confiée à Seydina Omar Fall,  secrétaire  général  du Cnoss.  Cette commission sera un rouage essentiel pour soutenir la préparation des meilleurs athlètes africains aux prochains Jeux olympiques.   Une structure qui revêt une grande importance pour l’Acnoa qui  a pris, selon une source contactée par Sud Quotidien, une décision de mettre à la disposition de  cette Commission la somme d un Million (1.000.000) de Dollars US.
 
Commentaires (0 )
 
    • Veuillez saisir votre nom
      Invalid format.L'adresse n'est pas valide
      Exceeded maximum number of characters.Veuillez saisir votre message
      Security Code
      Le code n'est pas valide
 
 
Corruption et dopage au sein de l’Iaaf
VERS UN DUEL DIACK-COE
Classement mensuel de la Fifa
LE SENEGAL SUR LE TOIT DE L’AFRIQUE, L'ALLEMAGNE RESTE MAITRE DU MONDE
Différend avec Jappo Sa
L’ASSOCIATION GFC SAISIT LE COMITE EXECUTIF DE LA FSF
Ligue des champions-Liverpool-Porto (5-0)
SADIO MANE SIGNE SON PREMIER TRIPLE AVEC LES REDS
Signature de convention entre le ministre des sports et le pudc
UN PARTENARIAT AU SERVICE DU MOUVEMENT NAVETANTE
Congres de l’association des pays francophones de triathlon
UNE QUINZAINE DE PAYS DE L’ESPACE EN CONCLAVE A DAKAR
Participation à la coupe du monde Russie
ME SENGHOR DEROULE LE PROGRAMME DES LIONS
 
 
 
 
   
 
 
 
Sud Quotidien Amitié II x Bourguiba BP : 4130 DAKAR Tél : (+221) 33 824 33 06 / (+221) 33 824 33 15 Fax : (+221) 33 824 33 22