Mise à jour: 02/12/2017 à 10H50 GMT
 
A la Une | Editorial | Analyses | Chronique | Dossiers | 100% Sud | Mon Sud à moi | Journal des internautes
 

 
 
 
 
Tirage mondial 2018: Sénégal-Pologne, Colombie et Japon
LES LIONS DANS UN GROUPE «OUVERT» ET «EQUILIBRE»
Omar DIAW | 02/12/2017 | 10H32 GMT
 
L'équipe nationale du Sénégal de football connaît les adversaires qu'elle affrontera au premier tour du Mondial russe (14 juin au 15 juillet 2018) à l’issue du tirage qui a été effectué hier, vendredi 1er décembre, à Moscou. Les Lions  qui en seront à leur deuxième participation ont évité les ténors et grands favoris et sont logés dans le Groupe H en compagnie de la Pologne, de la Colombie et du Japon. Une poule jugée ouverte et équilibrée pour la bande à Aliou Cissé.
 
Fin du suspense ! L’équipe du Sénégal est fixée depuis hier, vendredi 1er décembre, sur ses adversaires qu’elle affrontera à la prochaine Coupe du monde 2018. A l’issue du tirage au sort effectué à Moscou. Les Lions  ont été placés dans le groupe H, en compagnie de la Pologne, du Japon et de la Colombie. Un groupe jugé «ouvert et équilibré» puisque les Lions ont pu s’écarter de la route des Cadors et grands favoris de la compétition comme l’Allemagne, l’Argentine, le Brésil ou encore le Portugal.
 
Mais la tâche n’en sera pas moins aisée devant des nations qui se distinguent depuis quelques éditions  par leur nombre de participations aux dernières phases finales, si elles ne sont pas tout simplment en bonne place dans le dernier classement Fifa qui atteste de leur progression au niveau mondial. Le Sénégal qui s’est hissé comme la première nation africaine, sera sans doute attendu et engagera la compétition le mardi 15 juin en faisant face à la Pologne qui n’est  le moins côté dans l’échiquier.
 
Pour sa 8e participation, la Pologne s’alignera en effet comme la 7e nation mondiale. Avec en tête son attaquant vedette Lewandowski considéré également comme l'un des meilleurs attaquants au monde. Le Sénégal affrontera pour sa deuxiéme sortie, prévue, le dimanche 24 juin, l’équipe du Japon. La sélection niponne, entraînée par  le Serbe Vahid Halilhodzic, ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire et de l’Algérie, a été la quatrième qualifiée pour la compétition dans son groupe B de, zone Asie, après la Russie, pays hôte, le Brésil et l'Iran. Plus que la Pologne, le Japon est  l’une des nations les plus regulières du groupe et n'a jusqu’ici raté aucune phase finale de Coupe du monde depuis sa première participation en 1998.
 
La bande à Aliou Cissé boucle son parcours dans la poule H en croisant la Colombie de Falcao, de  Cuadrado et autre Rodriguez, le  jeudi 28 juin.  Quoiqu’il en soit la balle est dans le camp de l’équipe du Sénégal. Les Lions ont huit mois pour  affiner leur préparation. Avec l’objectif de déjouer les pronostics et  de rêver à une qualification aux huitièmes de finale du Mondial comme lors de sa participation historique en 2002.
 
L'EQUIPE NATIONALE DU SENEGAL VA EVOLUER DANS 3 VILLES AU 1ER TOUR
 
Mardi 19 juin
Pologne - Sénégal au Otkrytije Arena (Moscou)
 
Dimanche 24 juin
Japon - Sénégal au Stadion Central'nyj (Ekaterinburg)
 
Jeudi 28 juin
Sénégal - Colombie au Cosmos Arena (Samara)
 
Commentaires (0 )
 
    • Veuillez saisir votre nom
      Invalid format.L'adresse n'est pas valide
      Exceeded maximum number of characters.Veuillez saisir votre message
      Security Code
      Le code n'est pas valide
 
 
Aliou Cisse, sélectionneur des lions
«C’EST UN GROUPE EQUILIBRE MAIS DIFFICILE !»
Augustin Senghor, président de la Fsf
«LE MONDIAL COMMENCE MAINTENANT !»
Vahid Halilhodzic (sélectionneur du Japon)
«JE CONNAIS BIEN LE SENEGAL»
TIRAGE Mondial 2018
LE SENEGAL AVEC L'ESPAGNE, LE PORTUGAL ET LA COREE DU SUD… DANS UNE SIMULATION
Equipementier de l’équipe nationale du Sénégal
SENGHOR ET ABDOULAYE SOW CHERCHENT «HABILLEUR» EN ITALIE
Visite de courtoisie
MBAGNICK NDIAYE CHEZ LAMINE DIACK
Récompenses - meilleurs sportifs de l’année
ASTOU TRAORE SACREE, SADIO MANE RESTE LE BOS
 
 
 
 
   
 
 
 
Sud Quotidien Amitié II x Bourguiba BP : 4130 DAKAR Tél : (+221) 33 824 33 06 / (+221) 33 824 33 15 Fax : (+221) 33 824 33 22