Mise à jour: 06/12/2017 à 11H14 GMT
 
A la Une | Editorial | Analyses | Chronique | Dossiers | 100% Sud | Mon Sud à moi | Journal des internautes
 

 
 
 
 
Qualification des lions au mondial 2018
MAHAMMED B. A. DIONNE SALUE LA «PERSEVERANCE » ET LE « TRAVAIL» ENGAGES
Omar DIAW | 06/12/2017 | 11H04 GMT
 
Le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, a  salué et offert en exemple, l’équipe nationale de football du Sénégal, après sa qualification Coupe du monde 2018. Dans sa déclaration de politique générale  prononcée  hier, mardi 5 décembree, à l’Assemblée nationale, le Chef du gouvernement  a  indiqué qu’elle  témoigne de la «persévérance » et du «travail»  mais aussi du « Sénégal qui gagne». Le  PM a aussi profité de la tribune parlementaire  pour  rappeler,  en substance,  les ambitions  du Sénégal   en matiére d’infrastructures sportives et annoncé en même temps l’adoption d’un nouveau code et de conventions d’objectifs qui seront signées avec les fédérations sportives.
 
Le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne a déclaré que  la  qualification des Lions  à la prochaine Coupe du Monde en Russie   constitue un témoignage éloquent de la «persévérance» et «du travail»  effectué. «La belle victoire de nos Lions du football et leur qualification pour la Coupe du Monde Russie 2018 que j'évoquais tantôt, sont des témoignages éloquents de ce que peuvent nous apporter la persévérance et le travail. Nous leur exprimons une fois de plus, nos félicitations car, quand les jeunes réussissent, une nation construit sa confiance et sa propre réussite», a-t-il souligné dans sa  déclaration de politique générale  prononcée hier,  mardi 5 décembre,  à  l’Assemblée nationale. «Eux, comme nous, devont cependant comprendre que ces performances qui nous font franchir des pas décisifs en direction de la cour des grands, exigent davantage de nous, en nous imposant de redoubler d'effort, de discipline et de patriotisme pour aller de l'avant. Pour notre part, nous nous y attèlerons », a-t-il salué indiquant qu’elle traduit également  «l’ambition d’un Sénégal qui gagne».
 
VERS UN CODE DU SPORT ET DES CONTRATS D’OBJECTIFS
 
 Le chef du gouvernement a également profité de l’occasion  pour rappeler dans son discours que   dans le cadre de sa politique de maillage du territoire, l’Etat achevera avant 2020, ses infrastructures sportives. «Les Lions, avec leur qualification, ont traduit notre ambition d’un Sénégal qui gagne. Aussi, l’État a décidé de renforcer sa politique de maillage du territoire en infrastructures sportives. Le programme de réalisation des stades régionaux de Kaffrine, Kédougou et Sédhiou sera achevé avant 2020. De même que les différents stades entamés à Dakar et dans les régions. Notre pays étrennera avant 2019 son arène nationale de lutte et son Palais de sports de Diamniadio»,  soutient-il annonçant, l’adption d’un nouveau code du sport. «Un accent particulier sera mis sur la promotion du sport scolaire et de toutes les disciplines sportives sur l’ensemble du territoire. Le nouveau code du sport sera adopté et des conventions d’objectifs sseront signées  avec les Fédérations sportives d’ici à 2019», a-t-il notamment dit.
 
Commentaires (0 )
 
    • Veuillez saisir votre nom
      Invalid format.L'adresse n'est pas valide
      Exceeded maximum number of characters.Veuillez saisir votre message
      Security Code
      Le code n'est pas valide
 
 
Sadio Mane, attaquant de Liverpool
«LA DYNAMIQUE D’EQUIPE PRIME SUR TOUTE AMBITION PERSONNELLE»
Candidat à la présidence de la fédération sénégalaise d’athlétisme
EL HADJ AMADOU DIA BA SUR LES STARTING BLOCKS POUR RELANCER LA DISCIPLINE
MONDIAL 2018 DE FOOTBALL
MACKY SALL APPELLE LES «FORCES VIVES DE LA NATION» A ACCOMPAGNER LES «LIONS»
Equipe nationale masculin de basketball
«ADIDAS» RETROUVE LE BANC DES «LIONS»
Equipe nationale feminine de Basket Ball
CHEIKH SARR PREND LES COMMANDES
Soutien à la coupe du monde de football
LA CAF OFFRE 500.000$ A CHAQUE REPRESENTANT AFRICAIN
Ligue 1 (2e journee)
GENERATION FOOT RESTE LE LEADER
 
 
 
 
   
 
 
 
Sud Quotidien Amitié II x Bourguiba BP : 4130 DAKAR Tél : (+221) 33 824 33 06 / (+221) 33 824 33 15 Fax : (+221) 33 824 33 22