Mise à jour: 17/02/2018 à 09H55 GMT
 
A la Une | Editorial | Analyses | Chronique | Dossiers | 100% Sud | Mon Sud à moi | Journal des internautes
 

 
 
 
 
Lutte - drapeau Macky SALL - victorieux par décision médicale
MODOU LO COULE LAC DE GUIERS 2
Omar DIAW | 29/01/2018 | 11H39 GMT
 
Contre toute attente,  c’est  le nombre d’avertissements suivi par une décision arbitrale qui a départagé le combat tant attendu entre Modou Lô de Rock Energi et Lac 2 de l’écurie Walo, organisé par Pape Abdou Fall, dans un stade Léopold senghor Diop,  plein comme un œuf.  Il s’est achevé en faveur du  Roc des Parcelles Assainies  qui aura surement pris les meilleures initiatives face à un adversaire qui a paru hésitant parfois timoré.
 
C’est  sur un goût d’inachevé que les amateurs de lutte sont sortis hier, dimanche 28 janvier,  du  combat  entre Modou Lô de Rock énergie  et Lac de Guiers 2de l’écurie  Walo  qui a mis depuis quelques semaines l’arène en  effervescence.  Un combat qui a finalement consacré la suprématie du Roc des  Parcelles assainies  au bout d’une confrontation qui a duré  deux fois 15 minutes.  Mais qui a paru aussi, aux yeux des férus de lutte,  sans éclats surtout pour un  choc qui a révêtu des allures de clarification,  après le  match nul qui a sanctionné leur première confrontation en en 2011. Lac de Guiers 2 était pourtant apparu serein, plus motivé et plus en confiance aussi bien durant sa chorégraphie et  son échauffement.
 
Le longiligne lutteur du Walo n’avait pas tardé  de  montrer cette état d’esprit dés le coup d’envoi et durant le long round d’observation.
Avec une bonne garde et une stratégie d’attaque dans un combat rapproché,  Lac de Guiers ne laisse en effet aucune marge de manœuvre à  son adversaire lors de premiers balancements de bras interrompu par un avertissement verbal adressé par l’arbitre aux deux luttteurs. Il en fallait certainement plus pour ébranler son vis-à-vis.
 
Après avoir mimé une attaque à deux reprises, le lutteur de Guédiawaye  sera le premier à ouvrir les hostilités en  s’engouffrant dans la garde  du Parcellois pour enclencher automatiquement une action gagnante. Mais Modou Lo sera  tout simplement  prompt à bloquer cette attaque frontale. Dans le corps à corps qui s’en suit, Lac de Guiers 2, tente sans attendre, le coup de force à partir d’une bonne prise du pagne de son adversaire. Après l’avoir empaqueté,   il tente  de le ceinturer au niveau des reins pour le plaquer au sol. Mais dans l’échange de  coup,  Modou Lo ne perdra pas au change puisqu’ il parvient à envoyer son adversaire faire un tour chez le médecin.  Averti une seconde fois, Lac de Guiers 2  ronge son frein, au retour dans l’enceinte. Ce qui ne l’empechera pas de sortir une fulgurante attaque en saisissant le pied gauche de son adversaire et enchaîne aussitôt par une action. Mais le Roc des Parcelles assainies enraye la prise et déclenche une bagarre qui s’est avéré fatal au puncheur du Walo. Puisqu’il le contraint à se dégager pour sortir délibéremement les sacs délimitant l’enceinte. En grande confiance, Modou Lô n’hésite pas à pousser  son adversaire à la faute.  Puisqu’il l’obligera à envoyer un coup irrégulier au bout d’un ultime corps à corps. Mais surtout à écoper un troisiéme avertissement  qui allait tout bonnement lui faire perdre finalement le combat.  Ce succés  permet  ainsi  à Modou Lô de poursuivre de plus belle son ascension. Il est aujourd’hui, un lutteur avec qui l’arène devra compter. Il sera est sans conteste un candidat sérieux pour le titre du Roi des arènes qui repose jusqu’ici sur les épaules de Serigne Dia Bombardier.
 
Quant Lac de Guiers 2, il  a, selon nombre d’analyse, paye encore son style très défensif et  attentiste qui lui a fait paraître hésitant et parfois timoré dans ses initiatives. Mais il faut reconnaître qu’hier, c’était le jour de Xaragne Lô. A noter que le drapeau dédié au Président Macky Sall s’est déroulée dans une ambiance de carnavalesque en présence du ministre Matar Ba, entouré des membres du gouvernement.
 
Commentaires (0 )
 
    • Veuillez saisir votre nom
      Invalid format.L'adresse n'est pas valide
      Exceeded maximum number of characters.Veuillez saisir votre message
      Security Code
      Le code n'est pas valide
 
 
Corruption et dopage au sein de l’Iaaf
VERS UN DUEL DIACK-COE
Classement mensuel de la Fifa
LE SENEGAL SUR LE TOIT DE L’AFRIQUE, L'ALLEMAGNE RESTE MAITRE DU MONDE
Différend avec Jappo Sa
L’ASSOCIATION GFC SAISIT LE COMITE EXECUTIF DE LA FSF
Ligue des champions-Liverpool-Porto (5-0)
SADIO MANE SIGNE SON PREMIER TRIPLE AVEC LES REDS
Signature de convention entre le ministre des sports et le pudc
UN PARTENARIAT AU SERVICE DU MOUVEMENT NAVETANTE
Congres de l’association des pays francophones de triathlon
UNE QUINZAINE DE PAYS DE L’ESPACE EN CONCLAVE A DAKAR
Participation à la coupe du monde Russie
ME SENGHOR DEROULE LE PROGRAMME DES LIONS
 
 
 
 
   
 
 
 
Sud Quotidien Amitié II x Bourguiba BP : 4130 DAKAR Tél : (+221) 33 824 33 06 / (+221) 33 824 33 15 Fax : (+221) 33 824 33 22