Mise à jour: 17/02/2018 à 09H55 GMT
 
A la Une | Editorial | Analyses | Chronique | Dossiers | 100% Sud | Mon Sud a moi | Journal des internautes
 

 
 
 
 
Rappel à dieu de Serigne Sidy Mokhtar Mbacke
MOUSTAPHA NIASSE ET COMPAGNIE TEMOIGNENT
Jean Michel DIATTA | 12/01/2018 | 11H38 GMT
 
Les messages de condoléances et de soutiens à la famille éplorée, suite au rappel à Dieu du Khalife général des mourides, Sérigne Sidy Mokhtar Mbacké n’en finissent toujours pas. L’Alliance des forces de progrès (Afp), à travers un communiqué datant d’hier, fait des témoignages sur le défunt guide des mourides.
 
Dans la note, Moustapha Niasse, Secrétaire général de l’Afp et compagnie indiquent que le «saint homme» «prêchait toujours le bon et le beau, en droite ligne des enseignements des Ecritures Saintes». Dans leur témoignage, les progressistes informent que le «digne petit-fils du Fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké…avait hérité de la détermination tranquille et de la volonté d’améliorer, à tous points de vue, l’humaine condition, en projetant toujours sur la société des hommes, un jaillissement permanent de lumières, de bonté et d’amour du prochain».
 
Poursuivant, le président de l’Assemblée nationale et compagnie relatent «l’ouverture à l’autre» que prônait le défunt guide des mourides. Faisant écho des réalisations de feu Sérigne Sidy Mokhtar, les progressistes renseignent que «sous son magistère, Touba a effectué des pas de plus vers la modernité, tout en gardant son enracinement dans les valeurs qui sont la raison d’être des religions révélées et des Tariqahs, qui ont tracé les chemins sur la Voie droite». Tout en s’associant aux prières de la Nation endeuillée, Niasse et compagnie «présentent leurs condoléances au nouveau Khalife général, Serigne Mountakha Mbacké, à la Communauté mouride, à l’ensemble des Gens du Livre de notre pays et des disciples qui ont essaimé à travers la planète».
 
A son successeur, Serigne Mountakha Mbacké, «un autre Soufi», selon eux, ils lui «souhaitent bonne santé et longue vie en élevant des prières pour que notre Créateur lui accorde tous les moyens nécessaires pour qu’il perpétue une œuvre qui participe de l’histoire de notre pays et de l’enrichissement du patrimoine national».
 
Commentaires (0 )
 
    • Veuillez saisir votre nom
      Invalid format.L'adresse n'est pas valide
      Exceeded maximum number of characters.Veuillez saisir votre message
      Security Code
      Le code n'est pas valide
 
 
Développement du secteur de la pêche et sante de la mère et de l’enfant
MACKY SALL LISTE LES URGENCES
Parfum de détournement de millions
LA MAIRIE DE KANEL «OUVRE» SA CAISSE
Incident mortel à la frontière Sénégalo- Bissau guinéenne
UN PELERIN BISSAU-GUINEEN TUE ET DEUX AUTRES BLESSES
33eme édition de la Ziarra annuelle de Thierno Ahmadou Saidou Balde
DANS LA FERVEUR RELIGIEUSE DE MADINATOUL HOUDA
Un mois après la tuerie de Boffa Bayotte
TOUBACOUTA TOUJOURS DANS LA PSYCHOSE
Amélioration des droits d’accès des femmes a la terre au Sénégal
LANCEMENT D’UN PROJET DE RECHERCHE-ACTION SUR LA PROMOTION D’UNE GOUVERNANCE FONCIERE
Audiences foraines à Nabadji Civol
ABDOULAYE SALLY SALL «ENROLE» 1842 PERSONNES
 
 
 
 
   
 
 
 
Sud Quotidien Amitié II x Bourguiba BP : 4130 DAKAR Tél : (+221) 33 824 33 06 / (+221) 33 824 33 15 Fax : (+221) 33 824 33 22