Mise à jour: 17/02/2018 à 06H34 GMT
 
A la Une | Editorial | Analyses | Chronique | Dossiers | 100% Sud | Mon Sud a moi | Journal des internautes
 

 
 
 
 
Diourbel - Crd sur l’espace numérique mobile de la présidence
OUSMANE THIONGANE POUR UN USAGE A BON ESCIENT DE LA PLATE-FORME
Adama NDIAYE | 19/01/2018 | 10H51 GMT
 
Les membres de l’espace numérique mobile de la Présidence de la république étaient hier,  jeudi 18 janvier 2018, à Diourbel. Il s’agit d’une plate forme digitale qui accompagne le chef de l’Etat  et qui l’assiste également dans sa communication digitale.  Le responsable de l’espace numérique de la présidence, Ousmane Thiongane a saisi cette occasion pour exhorter les jeunes à  la responsabilité éthique et sécuritaire  en ligne.
 
Des membres de l’espace numérique mobile de la présidence de la République du Sénégal se sont déplacés à Diourbel pour familiariser les jeunes, les populations de Diourbel, avec les différentes plates-formes digitales. Cet outil assiste le chef de l’Etat dans sa communication. «L’enjeu de cette rencontre est de pouvoir expliquer aux jeunes  l’importance du numérique ou de les permettre de disposer de ces adresses des plates-formes de la présidence et de pouvoir inter  agir  avec le président de la République.
 
Le Chef de l’Etat a l’obligation de rendre compte de ce qu’il fait. Il est également un moyen pour le Chef de l’Etat d’écouter ces jeunes », a soutenu le conseiller spécial du Chef de l’Etat,  Ousmane Thiongane, le responsable de cet espace. Et de poursuivre : «nous recevons beaucoup de critiques positives, négatives, constructives. Génération Sénégal qui constitue la dernière des plates-formes permet aux jeunes de pouvoir parler, discuter et parfois d’être un rédacteur du jour. Ce sont des supports nécessaires qui permettent  de diffuser les informations en temps réel.
 
Et d’ajouter «ce que nous attendons des jeunes, c’est qu’ils utilisent ces plates-formes à bon escient. Nous les invitons à avoir ce que j’appelle : la responsabilité éthique et sécuritaire  en ligne. Ce que j’appelle les trois R : le respect de la vie privée des autres, le respect de la propriété privée des autres et le respect des sentiments d’autrui. Nous devons sensibiliser les jeunes à éviter les dérives dans la révolution numérique pour mieux  affronter le monde de demain»,  a-t-il conclu. L’adjoint au gouverneur chargé du développement de Diourbel qui présidait ce comité régional de développement, soutient, pour sa part, que cette plate- forme va les aider dans leurs études. Il leur demande de l’utiliser à bon escient.    
 
Commentaires (0 )
 
    • Veuillez saisir votre nom
      Invalid format.L'adresse n'est pas valide
      Exceeded maximum number of characters.Veuillez saisir votre message
      Security Code
      Le code n'est pas valide
 
 
Développement du secteur de la pêche et sante de la mère et de l’enfant
MACKY SALL LISTE LES URGENCES
Parfum de détournement de millions
LA MAIRIE DE KANEL «OUVRE» SA CAISSE
Incident mortel à la frontière Sénégalo- Bissau guinéenne
UN PELERIN BISSAU-GUINEEN TUE ET DEUX AUTRES BLESSES
33eme édition de la Ziarra annuelle de Thierno Ahmadou Saidou Balde
DANS LA FERVEUR RELIGIEUSE DE MADINATOUL HOUDA
Un mois après la tuerie de Boffa Bayotte
TOUBACOUTA TOUJOURS DANS LA PSYCHOSE
Amélioration des droits d’accès des femmes a la terre au Sénégal
LANCEMENT D’UN PROJET DE RECHERCHE-ACTION SUR LA PROMOTION D’UNE GOUVERNANCE FONCIERE
Audiences foraines à Nabadji Civol
ABDOULAYE SALLY SALL «ENROLE» 1842 PERSONNES
 
 
 
 
   
 
 
 
Sud Quotidien Amitié II x Bourguiba BP : 4130 DAKAR Tél : (+221) 33 824 33 06 / (+221) 33 824 33 15 Fax : (+221) 33 824 33 22