Mise à jour: 20/03/2017 à 11H45 GMT
 
A la Une | Editorial | Analyses | Chronique | Dossiers | 100% Sud | Mon Sud a moi | Journal des internautes
 

 
 
 
 
PRECISION
La Rédaction | 20/03/2017 | 11H32 GMT
 
Suite à l’article intitulé «Les faux bons de commande du DG de la Poste» paru dans votre édition du vendredi 17 Mars 2017, nous voudrions vous faire observer la confusion manifeste entretenue dans l’article en question. 
 
Il semble important de souligner que le rapport 2014-2015 de l’OFNAC indexe le certificat de réception du 09 juillet 2014. Celui-ci a pour objet, la fourniture du matériel de bureau réceptionné par la commission mise en place à cet effet par la Direction Générale de la filiale Postefinances. Cette opération présumée comme étant une pratique de faux et usage de faux, par les enquêteurs de l’OFNAC, a déjà fait l’objet d’une réponse et d’une précision dans le journal l’observateur paru le jeudi 26 Mai 2016 de la part de Monsieur Doudou GUEYE, alors Directeur Général de Postefinances. Il s’agit précisément de bons de commande constitués de rames de papiers et autres cartouches distribuées au niveau des agences et des services de Postefinances. Nous précisons bien Agences et services de Postefinances.
 
Par ailleurs, nonobstant le communiqué de la Direction Générale de La Poste en date du 27 Mai 2016 portant précision sur les faits et dont une certaine interprétation (tendancieuse) nuit à l’image et au-delà, porte atteinte à l’intégrité du Directeur Général de La Poste, il a été constaté que l’article paru dans votre édition de ce vendredi reproduit de la même manière que les autres organes de presse, les mêmes amalgames, les mêmes éléments diffamatoires à l’endroit du Directeur Général de La Poste. En quoi les bons de commande de la filiale Postefinances peuvent-ils être imputés au Directeur Général de La Poste? 
 
Au demeurant, cette précision vise à rassurer une clientèle aujourd’hui plus que jamais arrimée aux produits innovants de La Poste qui demeure une entreprise de référence avec, à sa tête, un homme qui s’évertue à mener La Poste vers des horizons de performance et dont les actions s’inspirent de la politique d’émergence économique telle que définie par le Président de la République, Monsieur Macky Sall.
 
La Direction Générale du Groupe La Poste
 
NDLR : DONT ACT
 
Commentaires (0 )
 
    • Veuillez saisir votre nom
      Invalid format.L'adresse n'est pas valide
      Exceeded maximum number of characters.Veuillez saisir votre message
      Security Code
      Le code n'est pas valide
 
 
ORPHELINAT SERIGNE SALIOU MBACKE DES PARCELLES ASSAINIES
LES TRAVAILLEURS DE L’HOPITAL PRINCIPAL AU CHEVET DES ENFANTS ABANDONNES
SEDHIOU - RECONSTITUTION DU CAPITAL SEMENCIER POUR JUGULER LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES
LE PROGRAMME «ITALIE-SENEGAL» EXPERIMENTE LES VARIETES A CYCLE COURT
DJAMAL - ZIARRA ANNUELLE DE LA FAMILLE MAME ABDOULAYE CISSE
SUR FOND DE SENSIBILISATION SUR LE TERRORISME ET L’EXPRESSION DES BESOINS
IMMIGRATION IRREGULIERE VERS L’EUROPE VIA LA MEDITERRANEE - LES CHIFFRES DE L’HORREUR
525 DECES EN TROIS MOIS
SUITE AU RAPPEL A DIEU DU KHALIFE GENERAL DES TIDJANES
LA CJRS REPORTE SON GALA A UNE DATE ULTERIEURE
INTRONISE KHALIFE GENERAL DES TIDIANES
TIVAOUANE FAIT ALLEGEANCE A AL AMINE
RAPPEL A DIEU DE SERIGNE CHEIKH TIDIANE SY
MACKY SALUE LA MEMOIRE D’UN «HOMME D’UNE GRANDE VALEUR»
 
 
 
 
   
 
 
 
Sud Quotidien Amitié II x Bourguiba BP : 4130 DAKAR Tél : (+221) 33 824 33 06 / (+221) 33 824 33 15 Fax : (+221) 33 824 33 22