Mise à jour: 17/02/2018 à 09H55 GMT
 
A la Une | Editorial | Analyses | Chronique | Dossiers | 100% Sud | Mon Sud a moi | Journal des internautes
 

 
 
 
 
3e Edition des talents d’or
RECOMPENSER ET ACCOMPAGNER LES MEILLEURS DANS QUATRE DISCIPLINES
Mariame Djigo | 12/12/2017 | 12H43 GMT
 
Prévue pour ce samedi 16 décembre au Grand Théâtre, la 3e édition des Talents d’Or va récompenser les meilleurs dans les disciplines de roller, musique, break danse et miss. Face à la presse hier, lundi 11 décembre, le  comité d’organisation a fait savoir qu’il est également prévu un concert avec plusieurs artistes. Selon les organisateurs, l’idée, c’est de promouvoir les jeunes talentueux.
 
Ce samedi 16 décembre, l’esplanade du Grand Théâtre va vibrer au rythme de la troisième édition des Talents d’Or. Cette manifestation, dénommée «La journée nationale des Talents d’Or», a pour ambition de récompenser les gagnants dans quatre compétitions dont la miss, le break dance, la musique et le roller. En prélude à cet événement, le comité d’organisation, dont Fanatik Events, a fait face à la presse hier, lundi 11 décembre, pour définir les contours de ce rendez-vous culturel.
 
La particularité de l’édition de cette année est qu’elle verra la participation des 14 régions du Sénégal. Au programme, après la compétition dans les différentes disciplines, il est aussi prévu un concert avec Momo Dieng, Jessica Lorraine, Sidy Diop, Bidew Bu Bess, El Hadj Keita et Viviane Ndour, avec une entrée gratuite. Selon le président de Fanatik Events, Pape Alioune Sakho, il s’agit de «faire un évènement pour les jeunes et par les jeunes pour essayer d’aider ceux qui ont le talent».
 
Poursuivant son propos, il dira que les Talents d’Or vont permettre de «dénicher les talentueux et les aider à percer au niveau national et international». Dès lors, l’évènement participe à la promotion des disciplines sportives et culturelles. En ce qui concerne le concours de miss, Events Fanatik veut faire la différence. «Il s’agit d’avoir une miss qui sera élégante, éloquente et qui a du talent pour que cela puisse avoir une spécificité par rapport aux autres compétitions de miss».
 
Pour un budget de 22 millions de Francs Cfa, Fanatik Events a rencontré quelques difficultés de sponsoring. C’est pourquoi, dit Pape Alioune Sakho, «on mise surtout sur les parrains que sur les sponsors parce qu’ici au Sénégal, on préfère sponsoriser quand il s’agit d’artistes étrangers». A noter que les gagnant recevront une enveloppe dont le montant est compris entre 100 mille et un millions de Francs Cfa, en plus du trophée prévu pour chaque discipline. Fanatik Events envisage également un système d’accompagnement pour les vainqueurs des Talents d’Or pour leur permettre de construire leur carrière.
 
Commentaires (0 )
 
    • Veuillez saisir votre nom
      Invalid format.L'adresse n'est pas valide
      Exceeded maximum number of characters.Veuillez saisir votre message
      Security Code
      Le code n'est pas valide
 
 
3eme édition du festival films femmes Afrique
SENSIBILISER SUR LE MAINTIEN DES FILLES A L’ECOLE PAR LE CINEMA
Célébration des 30 ans du Hip Hop Galsen
MATADOR DEMANDE DAVANTAGE LE SOUTIEN DE L’ETAT
Concours «Senegal best voice»
LE CASTING PREVU AUJOURD’HUI
Coopération culturelle entre le Sénégal et la France
ECHANGES MULTIFORMES, ACTIONS D’ENVERGURE
5ieme édition du festival international soninké (fiso)
DAKAR ACCUEILLE LA COMMUNAUTE SONINKE
Les Gens…Itinérance – Salif Keita
UNE MARQUE, UNE VOIX ET UN DESTIN HORS DU COMMUN
Ouverture des licences et masters professionnels à l’Ucad
LA FACULTE DE LETTRES ET SCIENCES TEND VERS LA DIVERSITE DE FORMATION
 
 
 
 
   
 
 
 
Sud Quotidien Amitié II x Bourguiba BP : 4130 DAKAR Tél : (+221) 33 824 33 06 / (+221) 33 824 33 15 Fax : (+221) 33 824 33 22