Mise à jour: 17/02/2018 à 08H20 GMT
 
A la Une | Editorial | Analyses | Chronique | Dossiers | 100% Sud | Mon Sud à moi | Journal des internautes
 

 
 
 
 
Equipementier de l’équipe nationale du Sénégal
SENGHOR ET ABDOULAYE SOW CHERCHENT «HABILLEUR» EN ITALIE
29/11/2017 | 11H39 GMT
 
Le Sénégal a fini de composter son ticket pour la prochaine coupe du monde prévue du 14 juin au 18 juillet 2018 en Russie. Sans équipementier depuis le mois de septembre dernier, suite à la rupture, à l’amiable, du contrat le liant avec la firme qatarie, Romai, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et son vice-président Abdoulaye Sow, chargé du football amateur sont présentement en Italie trouver un «habilleur» à la bande à Sadio Mané.
 
Le contrat entre la FSF et Romai rompu, l'équipe fédérale s'active à fond dans la recherche d'un nouvel équipementier pour l'équipe nationale de football. C'est dans cette perspective de trouver un habilleur pour les "Lions" que le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Maître Augustin Senghor et son vice-président, Abdoulaye Sow se trouvent actuellement en  Italie selon  une source de Sport221.com  qui, toutefois ne précise pas le nom de la marque. La même source confie que les deux fédéraux vont rejoindre Moscou pour assister au tirage au sort de la coupe du monde de football (14 juin au 15 juillet 2018) à partir de l'Italie. Le tirage est prévu le 1er décembre prochain. Ils seront rejoints par le ministre des Sports, Matar Bâ, mais aussi le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé. 

Le contrat entre la FSF et Romai avait été signé en novembre dernier et devait durer deux ans. Il a été à l’amiable rompu en septembre.  Récemment dans une interview, le ministre des Sports lui même avait fustigé l'attitude de Romai, tout en demandant aux fédéraux de trouver dans les plus brefs délais un équipementier  à la hauteur de l’équipe nationale du Sénégal. « J’espère qu’avant la Coupe du Monde, on aura un bon équipementier qui va nous faire des rentrées d’argent. Romai, je ne veux plus en parler car cette structure a trompé tout le monde. Cela n’est pas sérieux et ça ne se  reproduira plus. Il y a des propositions et la fédération s’y affaire», avait indiqué Matar Bâ. A la FSF de jouer maintenant !

(Avec sport221.com)
 
 
Commentaires (0 )
 
    • Veuillez saisir votre nom
      Invalid format.L'adresse n'est pas valide
      Exceeded maximum number of characters.Veuillez saisir votre message
      Security Code
      Le code n'est pas valide
 
 
Corruption et dopage au sein de l’Iaaf
VERS UN DUEL DIACK-COE
Classement mensuel de la Fifa
LE SENEGAL SUR LE TOIT DE L’AFRIQUE, L'ALLEMAGNE RESTE MAITRE DU MONDE
Différend avec Jappo Sa
L’ASSOCIATION GFC SAISIT LE COMITE EXECUTIF DE LA FSF
Ligue des champions-Liverpool-Porto (5-0)
SADIO MANE SIGNE SON PREMIER TRIPLE AVEC LES REDS
Signature de convention entre le ministre des sports et le pudc
UN PARTENARIAT AU SERVICE DU MOUVEMENT NAVETANTE
Congres de l’association des pays francophones de triathlon
UNE QUINZAINE DE PAYS DE L’ESPACE EN CONCLAVE A DAKAR
Participation à la coupe du monde Russie
ME SENGHOR DEROULE LE PROGRAMME DES LIONS
 
 
 
 
   
 
 
 
Sud Quotidien Amitié II x Bourguiba BP : 4130 DAKAR Tél : (+221) 33 824 33 06 / (+221) 33 824 33 15 Fax : (+221) 33 824 33 22