Mise à jour: 16/02/2016 à 11H00 GMT
 
A la Une | Editorial | Analyses | Chronique | Dossiers | 100% Sud | Mon Sud a moi | Journal des internautes
 

 
 
 
 
SEDHIOU - FORMATION EN TECHNOLOGIES MICROSOFT DOTNET DISCOVERY
UNE CENTAINE D’ACTEURS CAPACITEE
Moussa DRAME | 16/02/2016 | 10H31 GMT
 
A l’initiative du cabinet Idev, une centaine d’acteurs de la région de Sédhiou ont pris part, du vendredi 12 au samedi 13 février, à une session de formation en technologies Microsoft. Les nouvelles aptitudes acquises leur donneront, en principe, les astuces à éviter les disconvenances de l’outil informatique et de l’internet et à en tirer le meilleur profit individuel comme collectif.
 
Sédhiou Dotnet Discovery Days en français les journées de découvertes de Dotnet à Sédhiou et en acronyme S3D ont constitué une session de formation de deux jours à l’intention d’une centaine d’acteurs sur différents modules des technologies Microsoft. 
 
Léger Djiba est soft ware architecte, directeur du département Idev –Technologies et du centre africain de technologies, formateur de cette session. Il explique que « la maintenance d’ordinateurs est loin d’être un démontage suivi d’un nettoyage au moyen de l’alcool mais bien au-delà car, c’est de savoir si votre téléphone est sur écoute ou pas, qu’on peut pirater votre compte Email en l’espace de cinq minutes. Ça, c’est de l’éveil, c’est de dire aux gens : faites attention à la manipulation de l’outil informatique. Cette technique permet en outre de savoir les avantages et les inconvénients de l’internet».
 
Léger Djiba de poursuivre que «cette technique permet également de créer une entreprise sans une infrastructure physique. Et il s’agira de mettre en place une plate-forme afin d’avoir en temps réel des informations sur les potentialités dont dispose la région de Sédhiou».  
 
Cette session de capacitation est rendue possible grâce à l’appui du cabinet Idev en réponse à un besoin assez pressant en connaissances technologiques. Pour ce qui est du dispositif de suivi des recommandations, El Hadji Omar Kanté le  coordonnateur de l’antenne Sud du cabinet Idev en Casamance relève que «cette plate-forme qui sera mise en place, donnera une très bonne visibilité à la région de Sédhiou dans le monde entier en terme de potentialités. Et ce sont ces jeunes que nous avons formés ici qui seront les administrateurs de ces sites».

Quant aux participants, ils se réjouissent de l’opportunité de cette formation axée sur les pointes de la technologie numérique. Mamadou Lamine Biaye est le gestionnaire du centre de recherches et d’essai de Sédhiou de déclarer : «il est donc clair que si le comité de suivi actualise ses connaissances, la jeune région de Sédhiou tirera profit de ce vent de globalisation du monde aujourd’hui schématisé et miniaturisé village planétaire».
 
Commentaires (0 )
 
    • Veuillez saisir votre nom
      Invalid format.L'adresse n'est pas valide
      Exceeded maximum number of characters.Veuillez saisir votre message
      Security Code
      Le code n'est pas valide
 
 
SEDHIOU - RELANCE DU PROCESSUS DE PAIX EN CASAMANCE
LES FEMMES DE USOFORAL EXPERIMENTENT L’APPROCHE PEDAGOGIQUE
LIBERATION DE BOY DJINNE
LA GAMBIE VIOLE LA COOPERATION JUDICIAIRE...
DIOURBEL - ACCIDENT DE LA CIRCULATION
12 BLESSES DONT 2 DANS UN ETAT GRAVE
SEDHIOU - ALLEGEMENT DES TRAVAUX DES FEMMES EN MILIEU RURAL
GOUDIABYA ETRENNE SON MOULIN A CEREALES
BATAILLE AUTOUR D’UN ESPACE PREVU POUR UNE MOSQUEE
LE MAIRE DE RUFISQUE-EST ACCUSE D’EXPROPRIATION AU PROFIT D’UNE MISSION DES «ASSEMBLEES DE DIEU»
L’AFRIQUE AU FEELING - DE LUMUMBA A KABILA…
L’HISTOIRE TERRIBLE DU CONGO RACONTEE AUX PLUS JEUNES
CAREME- PREMIER CHEMIN DE CROIX
LES CHRETIENS APPELES DANS L’AMOUR
 
 
 
 
   
 
 
 
Sud Quotidien Amitié II x Bourguiba BP : 4130 DAKAR Tél : (+221) 33 824 33 06 / (+221) 33 824 33 15 Fax : (+221) 33 824 33 22