Mise à jour: 14/11/2017 à 10H32 GMT
 
A la Une | Editorial | Analyses | Chronique | Dossiers | 100% Sud | Mon Sud a moi | Journal des internautes
 

 
 
 
 
PREMIERE EDITION DE DAKAR MUSIC FESTIVAL
UNE SYMBIOSE ENTRE LES MUSIQUES ACTUELLES ET LES CULTURES AFRICAINES
Mariame Djigo | 14/11/2017 | 10H09 GMT
 
L’Association Music for Earth et le label Dakar Music, avec d’autres partenaires organisent le Dakar music festival. Pour cette première édition qui va se dérouler du 16 au 26 novembre autour du thème «Quand les musiques actuelles rencontrent l’Afrique», plusieurs artistes vont partager la scène. Au menu, il y aura aussi une rencontre avec les enfants des centres d’accueil de Ouakam. Le promoteur du festival, Sophien Arrar et Cie ont fait face à la presse hier, lundi 13 novembre.
 
Pour ce qui est sa toute première édition, le Dakar music festival pose ses baluchons dans la capitale sénégalaise. Du 16 au 26 novembre prochain, Dakar va accueillir cette manifestation culturelle qui réunira plusieurs artistes d’ici et d’ailleurs. En conférence de presse hier, lundi 13 novembre au Just4U, les organisateurs, dont l’Association Music for Earth, ont tenu à faire savoir que le festival, axé sur le thème «Quand les musiques actuelles rencontrent l’Afrique», est un événement qui a pour but de «promouvoir la symbiose entre les musiques actuelles et les cultures africaines, la danse et les performances artistiques».
 
Selon le promoteur de Dakar music festival, Sophien Arrar, l’idée du festival a été développée il y a de cela un an. Pour lui, le choix de Dakar comme première capitale à accueillir le festival vient d’une «collaboration avec ses amis (qui sont) nés et (ont) grandis dans la ville». A l’en croire, l’évènement sera une «occasion pour les artistes et les invités internationaux de découvrir le Sénégal ainsi que ses nouveaux artistes».
 
Au menu de Dakar music festival, il est prévu plusieurs activités dans différentes zones. Après la cérémonie d’ouverture qui se déroulera à l’Empire des enfants, il y aura une rencontre avec les enfants des centres d’accueil de Ouakam, un concert avec Didier Awadi, Souleymane Faye, Ibaaku etc. Au programme, il est aussi prévu un rendez-vous au Lac Rose avec «trois jours de fête et de musique» entre la «mer et le désert» avec le concept «Ocean Groove».
 
Et par la suite, une soirée est prévue au Just4U, avec les «coqueluches» de la scène musicale sénégalaise dont Takeïfa, Mao Sidibé, Aïda Sock, Sahad et le Natal Patchwork, Maïna, Adam Sène ainsi que les artistes internationaux. Parmi ces derniers, on peut citer, entre autres, Goldcup des Usa, Boris Werner des Pays-Bas, Veronika Fleyta de la Russie… Les organisateurs de Dakar music festival ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin car, selon Sophien Arrar, l’évènement va se dérouler les années à suivre.
 
Commentaires (0 )
 
    • Veuillez saisir votre nom
      Invalid format.L'adresse n'est pas valide
      Exceeded maximum number of characters.Veuillez saisir votre message
      Security Code
      Le code n'est pas valide
 
 
RETARD DE PAIEMENT DES SALAIRES, MAUVAISE GESTION DU THEATRE NATIONAL DANIEL SORANO
LES TRAVAILLEURS DE SORANO ROUGES DE COLERE
MBOUR - POSE DE LA PREMIERE PIERRE DU COMPLEXE CULTUREL COMMUNAL
LE PREFET RASSURE DU BIEN FONDE DU PROJET
BABA DIOP
LA CRITIQUE CINEMATOGRAPHIQUE
SEDHIOU - PREPARATIFS DU FESTIVAL NATIONAL DES ARTS ET DE LA CULTURE (FESNAC)
LES ACTEURS CULTURELS DE LA REGION DANS LES STARTING-BLOCK
EDITION 2 DES ATELIERS DE LA PENSEE
DU «FAUX UNIVERSALISME» DE SENGHOR AU SYMBOLE-OBAMA
EXPOSITION AUTOUR DE LA REVUE « AWA »
L’HISTOIRE DE LA FEMME NOIRE REVISITEE
OUVERTURE DU MUSEE DES CIVILISATIONS NOIRES POUR LA BIENNALE
BAÏDY AGNE DIT «OUI», HAMADY BOCOUM DIT «NON»
 
 
 
 
   
 
 
 
Sud Quotidien Amitié II x Bourguiba BP : 4130 DAKAR Tél : (+221) 33 824 33 06 / (+221) 33 824 33 15 Fax : (+221) 33 824 33 22